Faits divers

AGDE - ​​​​​​​« PÉGASE s’aMUSE » : exposition à Galerie de la Perle Noire jusqu’au 26 septembre 2020

 Dans le cadre de la valorisation des « Métiers d’Art », la Communauté d’Agglomération…

 

Dans le cadre de la valorisation des « Métiers d’Art », la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée présente l’exposition « PÉGASE s’aMUSE », qui met en avant le travail et les savoir-faire d’une trentaine de créateurs et d’artistes. 

Au centre historique d’Agde, la Galerie de la Perle Noire réunit des créateurs – résidents et invités – qui ont réalisé une ou plusieurs pièces uniques sur le thème de Pégase. 

Ainsi, on trouve au coeur de cette exposition, ouverte jusqu’au 26 septembre, les oeuvres d’artistes tels que le Philippe Montels, Franck L., Jean-Christophe Guigues, Champieux, Corine Pagny, Albert Langlois ou encore Sandrine Ygrié… 

Il faut dire que depuis le mythe grec antique, la créature fantastique qu’est ce cheval ailé a traversé les âges, les continents et les civilisations, avec une richesse et une profondeur de significations extraordinaires. 

Par son caractère fougueux et ses actions puissantes, Pégase incarne les forces naturelles, l’énergie du monde sauvage : né de Poséïdon et de la Gorgone Méduse, il transporte le tonnerre et la foudre sur l’Olympe. 

Et à l’inverse, cette créature de rêve rend aux humains des services incomparables, en tuant – avec l’aide de Bellérophon – la Chimère, laquelle concentrait tous les aspects négatifs de l’humanité comme possessivité, perversité, perfidie. En faisant jaillir sous son sabot une source dans laquelle les Muses viendront puiser l’inspiration, il accompagne les songes, les artistes. Sa beauté et son envol relient l’humain au divin et aux cieux où il figure en constellation… 

De quoi fortement inspirer les créateurs qui composent cette exposition. 

Infos pratiques : 

Galerie de la Perle Noire – 6 place Molière – Agde 

Tél. : 04.67.26.94.12 / www.metiersdart.cahm.net 

Entrée libre 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.