AGDE - 15ème « Nuit du Jazz » au Château Laurens le samedi 2 juillet 2016

15ème « Nuit du Jazz » au Château Laurens à Agde le samedi 2 juillet…

15ème « Nuit du Jazz » au Château Laurens à Agde le samedi 2 juillet 2016

L’Association « Jazzinade », qui regroupe depuis 1997 une dizaine de musiciens amateurs et passionnés de musique de jazz, a créé sa première « Nuit du Jazz » en 2002. Avec le soutien technique et financier de la Ville d’Agde, elle fête ses 15 ans le samedi 2 juillet, de 18h30 jusqu’au bout de la nuit, dans le parc du Château Laurens à Agde.

Cet événement, dont la renommée a dépassé depuis le cadre régional, se déroule dans une ambiance festive de garden-party à la française. L’ensemble « Jazzinade » ouvrira la soirée, suivi par un orchestre New Orleans, puis 2 groupes internationaux.

Les 25 membres de l’Association « Jazzinade », créateurs et organisateurs de la « Nuit du Jazz », sélectionnent minutieusement les différents groupes suivant leur diversité jazzistique, afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

Après leur propre prestation, « THE TERRIFIC TURKEYS », orchestre New Orleans composé de sympathiques Perpignanais, se produira sous le grand magnolia.

Viendra ensuite la star montante de la galaxie new-yorkaise : Champian FULTON. C’est aussi une remarquable pianiste. Elle sera en Quartet avec de prestigieux musiciens tels que le saxophoniste Nicolas MONTIER (sideman de Benny CARTER, de Clark TERRY, Johnny GRIFFIN, Dee Dee Bridgewater… entre autres), le contrebassiste Gilles NATUREL, et le jeune batteur Mourad BENHAMMOU.

Enfin, pour clôturer cette 15ème édition, le Sextet du célèbre batteur Piero IANNETTI sera associé à Lionel BELMONDO, incontournable saxophoniste d’une célèbre fratrie, également arrangeur de grand talent. Deux grands musiciens dont la complicité fait merveille, entourés de Thierry GAU au trombone, Jean-Marie GARNIEL à la contrebasse, Michel CAGLIOLO au piano. Avec également, en soliste, le jeune trompettiste Julien ALOUR, qui tient une place de choix au sein de la nouvelle génération du jazz français.

LE PROGRAMME

. 18h30 : Ensemble « Jazzinade », Swing en apéro concert
. 19h30 : « The Terrific Turkeys », orhestre New Orleans
. 21h00 : Quartet Champian FULTON, piano et chant, avec Nicolas MONTIER, saxo
. 22h15 : Piero IANNETTI & Lionel BELMONDO Sextet Messengers, avec Julien ALOUR, hommage aux Jazz Messengers

Infos pratiques :

. Samedi 2 juillet 2016 à partir de 18 h30
. Entrée : 14 €. Billetterie sur place
. Possibilité de restauration et buvette sur place
. Parking gratuit de 1.500 places

Informations pour le public

ASSOCIATION « JAZZINADE » – Président : Etienne LEON
Contact « Jazzinade » : Tél. : 04.67.26.71.06 – E-mail : michele.meric@yahoo.fr
www.capdagde.com

OFFICE DE TOURISME
Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com
www.capdagde
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.