AGDE - 19 MARS 1962 SUITE ET FIN par Pierre CONNAN - UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS 19 MARS 1962 SUITE ET FIN A la suite de…

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

19 MARS 1962 SUITE ET FIN

A la suite de l’article que j’ai fait paraître dans « L’Agathois » du 15 Mars dernier, une polémique s’est instaurée. Comme je l’ai expliqué à Monsieur René CHIROUX, Président de la FNACA du Canton d’Agde, auquel j’ai rendu visite à la clinique Saint Privat, dans mon propos j’ai voulu informer, selon des recommandations de notre Fédération, pourquoi nous Union Nationale des Combattants ne commémorons pas le 19 Mars 1962.

Je reconnais que certains termes de cet article étaient un peu forts. Je n’impliquais personne, et je prie nos Amis de la FNACA, qui se sont sentis visée par ces écrits, de m’excuser, car je le répète, en aucun cas je voulais les incriminer. Je respecte trop leur désir de commémorer le 19 Mars 1962, qui pour eux, le « cessez le feu  signé le 18 Mars 1962 » était signe de la fin du conflit sur le sol Algérien.

Comme la plupart des Armistices, après la signature, il y eu des morts. Mais bien plus en Algérie après le 19 Mars 1962, que dans d’autres conflits. Nous ne pouvons pas l’oublier.

Une fois de plus je regrette d’avoir «  blessés » nos Amis de la FNACA du Canton d’Agde. Jusqu’à ce jour nous avions réussi la cohésion entre nous, ce qui n’a pas toujours été le cas, malgré nos divergences à propos de cette date du 19 Mars 1962.Que cette cohésion continue, je le souhaite, et bon rétablissement à mon Ami René CHIROUX.

                                                                                                                       Le Président Pierre CONNAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.