Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - 1ère édition de la Nuit de l’eau à l’archipel et Championnat Départemental

1ère édition de la Nuit de l’eau à l’archipel et Championnat Départemental au programme des nageurs de la section de natation sportive de l’AASS Le tout jeune entraineur stagiaire du club, en charge des plus petits et du groupe élite, a proposé au club l’organisation de la 1ère nuit de l’eau pour valider son diplôme […]

1ère édition de la Nuit de l’eau à l’archipel et Championnat Départemental au programme des nageurs de la section de natation sportive de l’AASS

Le tout jeune entraineur stagiaire du club, en charge des plus petits et du groupe élite, a proposé au club l’organisation de la 1ère nuit de l’eau pour valider son diplôme d’entraineur. Anthonie Colicelie aidé par les membres de l’association, le personnel de l’archipel et des parents aux talents multiples, gâteaux crêpes, sandwichs, chronos… ont permis à 70 nageurs de s’affronter amicalement dans le bassin coloré Agathois.

Les clubs de Sète, Béziers, Cournontéral et bien entendu Agathois ont répondu présents en engageant leurs meilleurs nageurs, élite 1, championnat de France jeunes et minimes, qui ont  participé aux différentes courses sur 50 et 100 mètres toutes nages et 200×4 nages.
Le rythme endiablé des courses, l’animation non moins endiablé du DJ, les jeux de lumières du bassin et la bonne humeur des participants ont fait de cette soirée un rendez vous qui se doit d’être pérenne.
La remise des récompenses aux nageurs et de la coupe au club le plus méritant, les Dauphins de Sète, ont mis un terme à cette très belle soirée et tous se sont donnés rendez vous pour la 2ème édition…

Les nageurs du goupe élite ont participé au Championnat Départemental ce dimanche avec pour objectifs principaux de poursuivre la préparation aux Championnats Nationale 3 et Régional pour Maurine Adam, Camille Bonnal, Lucile et Bénédicte Roure Cambe et d’accrocher cette qualification tant attendue pour Romain Alvarez et Mélissa Combescure. Malgré le travail foncier réalisé ces dernières semaines
les nageurs se sont bien comportés et vont poursuivre cette préparation pour être au pic de forme en fin du mois à Gap pour les Nationale 3.
Mélissa, malgré les efforts déployés dans le bassin, n’a pu réaliser ces minimas et va poursuivre dans cette attitude positive. Quant à Romain, engagé sur 50, 100 et 200 nage libre, il réalise par deux fois les minimas sur 100 et 200 et accompagnera le groupe des 8 déjà qualifiés à Canet pour les Régions fin juin.

Ce n’est pas la fin de la saison et de l’heure des bilans, mais 8 nageurs qualifiés en Région dont 3 en Nationale 3, des médailles sur les dernières compétitions régionales font de cette saison, un très bon cru !

Le travail ne doit pas s’arrêter là et les moyens à la hauteur de ces résultats.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.