AGDE - 200% DD, 100% bla-bla par Henri COUQUET
200% DD, c’est la dose 2012 que la mairie d’Agde affiche fièrement pour annoncer…
200% DD, c’est la dose 2012 que la mairie d’Agde affiche fièrement pour annoncer la semaine du Développement Durable, dans la suite du bilan (peu) public présenté dernièrement par le « chargé de l’aménagement durable » municipal, Sébastien Frey. 200% ça fait peut-être beaucoup quand les actions énumérées ne font bien souvent que reprendre des actions déjà existantes bien avant, mais rebaptisées « développement durable », ou bien alors essentiellement symboliques avec peu d’impact sur l’environnement.
Ainsi les 200% DD ne sont la plupart du temps que du 100% bla-bla. A moins que pris à son propre jeu, le premier adjoint, par ailleurs PDG de la SODEAL, n’interdise les bateaux de plaisance à moteur et autres jet-skis dans nos ports, pour n’autoriser que la navigation à voile et à rame. Beau développement économique en perspective pour le pédalo !
Au demeurant, avec le premier magistrat, ils pourraient ajouter aux discours de circonstance une dose d’exemplarité en délaissant leurs voitures de fonctions respectives, utilisées 7 jours sur 7, pour se reconvertir à la bicyclette ou même … au cyclorameur.
Ca serait tout bénéfice pour la nature, mais aussi pour le contribuable.
Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Pays d’Agde »