Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - 2016 - GILLES D'ETTORE SUR FRANCE 2 - Inondations - les campings en zone inondable sous surveillance.

AGDE – 2016 – GILLES D'ETTORE SUR FRANCE 2 – Inondations – les campings en zone inondable sous surveillance  – Quand le principe de précaution heurte les intérêts économiques et le plaisir des  Chaque été, le camping est le choix de trois millions de touristes. Mais en France, un établissement sur quatre se trouve en […]

AGDE – 2016 – GILLES D'ETTORE SUR FRANCE 2 – Inondations – les campings en zone inondable sous surveillance 

– Quand le principe de précaution heurte les intérêts économiques et le plaisir des 

Chaque été, le camping est le choix de trois millions de touristes. Mais en France, un établissement sur quatre se trouve en zone inondable.

Peut-on maîtriser le risque d'inondation ou doit-on fermer les campings ? En octobre dernier à Antibes, huit campings sont submergés par les eaux du petit fleuve de la Brague en moins d'une heure. 

Un camping français sur quatre en zone inondable 

Bilan : une victime et des centaines de mobil-homes emportés comme celui de cet habitué qui vient depuis quinze ans et ne compte pas changer ses habitudes. “La vague a traversé tout le mobil-home, mais dans tous les cas on veut tout faire pour le réparer et rester sur le camping“, explique Thomas Simonet.

Depuis l'inondation, la préfecture menace. 90% des emplacements pourraient disparaître. Le principe de précaution doit s'appliquer selon elle.

À Agde, les campings en zone inondable préfèrent informer les campeurs sur les procédures d'évacuation en cas de crue.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.