L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - 24 NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX INAUGURÉS À LA RESIDENCE « L’AUTEUR »

INAUGURATION RESIDENCE « L’AUTEUR » – Vendredi 22 avril 2016 à 11h30 Vendredi 22 avril 2016  le quartier des Cayrets était l objet de toutes les attentions;  On y inaugurait la nouvelle résidence de logements sociaux  L’Auteur, réalisée par le groupe Oceanis, en partenariat avec le bailleur Domi cil. Un premier projet sur la ville d’Agde pour ces deux sociétés […]

INAUGURATION RESIDENCE « L’AUTEUR » – Vendredi 22 avril 2016 à 11h30


Vendredi 22 avril 2016  le quartier des Cayrets était l objet de toutes les attentions;  On y inaugurait la nouvelle résidence de logements sociaux  L’Auteur, réalisée par le groupe Oceanis, en partenariat avec le bailleur Domi cil.

Un premier projet sur la ville d’Agde pour ces deux sociétés  et un projet à taille humaine composé de 24 logements  soit 9 appartements T2 et T3, répartis dans un bâtiment semi-collectif, et 15 villas mitoyennes en T3 et T4.
21 garages et 17 parkings viennnet compléter l'ensemble . 

LE PROJET  Quartier des Cayrets à Agde

Proche des quais, la résidence l'Auteurse situe à quelques mètres du centre-ville de Agde.

Le quartier est très résidentiel avec une répartition des biens immobiliers dans la zone de 37% d’appartements et 62% de maisons.
Entre le centre-ville et les plages, le quartier o re un cadre vie idéal pour les familles.

Doté d’une circulation douce, le quartier cayrets est bordé de pistes cyclables favorable à la balade, rejoignant les plages et le port de plaisance. 

UN QUARTIER CONNECTÉ

L’échange est un des enjeux important pour la ville :

– La « cohésion sociale » une résidence qui répond aux besoins des familles, des jeunes, des seniors, mais aussi des commerçants, un lieu communautaire, dynamique en harmonie avec son quartier où règne bien-être et confort.

– Les liaisons entre quartiers sont fluidifiées par des rues principales et des commerces.

L’ensemble du projet se compose de 24 logements en semi-collectifs et propose des logements T2 et T3 et villas mitoyennes en T3 et T4, répondant à l’ensemble de la demande

21 garages sont prévus pour le plus grand confort des résidents, 17 places de stationnements aériens sont également prévues pour les visiteurs extérieurs. Un local vélo, un espace ordures ménagères couverts seront parfaitement intégrés au site.

Les logements seront conforment à la règlementation thermique (QUALITEL), assurant à ses occupants une garantie de qualité, d’économie et d’écologie aussi bien dans la construction que dans l’utilisation de ses espaces de bien-être.

La résidence s'insère parfaitement dans un environnement qualitatif, entouré d’espaces verts.

Leur implantation a été pensée en fonction de l’orientation du terrain privilégiant l’ouverture des pièces principales, afin de bénéficier de la luminosité ainsi qu’une vue dégagée et une insertion naturelle dans son environnement.

Une architecture à l’échelle humaine et respectueuse du lieu  qui mêle architecture traditionnelle et modernité. Des couleurs tendres, blanc, gris, des toitures terrasses et tuiles traditionnelles.

PRESENTATION DU GROUPE OCEANIS ET DE DOMICIL 

Le Groupe Océanis : depuis près de 20 ans, Océanis a acquis une grande expertise dans la création de lieux de vie, d’échanges, de travail et de loisirs.

Le groupe optimise et garantit une qualité de service et répond aux mieux aux attentes de tous, et contribue au développement urbain, économique et social de la ville.

Océanis réalise chaque année près de 1 500 logements partout en France, une grande importance est donnée à la qualité architecturale de ses programmes immobiliers. Le groupe fait appel à des architectes reconnus, locaux ou internationaux suivant l’ampleur des projets.

Un service technique intégré garantit le  bon suivi des dossiers et de la réalisation de ses résidences.

Un architecte d’intérieur optimise les espaces et pense les espaces, les parties communes… les rendant uniques.

Les équipes Océanis, l'architecte Philippe Sebbanne et Domicil ont travaillé ensemble ce projet intégré dans son quartier qui répond aux besoins des Agathois en logement social.

La société DOMICIL  a développé un réel savoir-faire dans la conception, le montage et la réalisation de logements locatifs en Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc Roussillon.

DOMICIL intervient pour

> Développer et diversifier l’offre de logements locatifs

> Offrir des logements adaptés là où les besoins de logement sont les plus pressants

> Entretenir et rénover le patrimoine tout en apportant sa contribution au développement durable

> Participer à la réhabilitation des espaces urbains et à la vie des quartiers

Le Groupe UNICIL : riche de plusieurs décennies au service du logement des salariés, le groupe et  ses sociétés partenaires apporte des solutions adaptées et complémentaires en matière d’Habitat. Il s’articule autour de 4 pôles de compétences :

 Pôle locatif

Les sociétés immobilières du groupe construisent, entretiennent et gèrent un patrimoine de plus de 30 000 logements dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon.

• Pôle accession à la propriété

Avec plus de 400 logements par an (maisons individuelles ou groupées, lots à bâtir, immeubles collectifs), le pôle accession du Groupe décline ses métiers d’aménageur foncier, promoteur, constructeur et lotisseur pour favoriser l’accession à la propriété.

• Pôle Entreprise et Action Logement

Le Cil Méditerranée accompagne plus de 4000 entreprises pour aider leurs salariés à se loger, accéder à la propriété, sortir des difficultés ou réussir leur mobilité professionnelle et résidentielle.

• Pôle services

Autour de ses métiers traditionnels, les sociétés partenaires du groupe ont développé toute une gamme de services liés au monde de l’habitat pour répondre à des besoins spécifiques.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.