Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - 2ème date Estivales d'Agde 2017 : Dimanche 23 juillet de 11h00 à 20h00

Au cœur de l’Amour” Les Estivales d’Agde Spectacles et animations dans les rues du centre ville Tous les Dimanches du 16 juillet au 20 août et Mercredi 9 Août 2017 (Fête de la Sainte Amour) organisées par la ville d’Agde et le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap d’Agde en partenariat avec l’association du centre historique d’Agde sous […]

Au cœur de l’Amour” Les Estivales d’Agde

Spectacles et animations dans les rues du centre ville

Tous les Dimanches du 16 juillet au 20 août

et Mercredi 9 Août 2017 (Fête de la Sainte Amour)

organisées par la ville d’Agde et le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap d’Agde

en partenariat avec l’association du centre historique d’Agde

sous la direction artistique de la Cie Le Théâtre de Carton 


Retrouvez d'autres photos sur notre page Facebook Hérault-Tribune


ENTREE LIBRE

Dimanche 23 juillet

11h00 à 13h30 : « Les lumières de la Méditerranée » : spectacle déambulatoire par le Théâtre de Carton- Départ Milieu de la Promenade

Une joyeuse compagnie déambule au départ du marché dans les rues du centre-ville historique pour finir sa course sur le pont où le soleil sera baigné dans l’Hérault : marionnette géante, échassiers emporteront le public dans un élan festif et convivial. La bande à Béziers accompagnera le cortège sur des rythmes endiablés. Le public est invité à venir costumé sur le thème du baigneur (maillots de bain, brassards, palmes, masques et tubas) pour déambuler avec les artistes dans les rues.

13h30 à 16h00 : Pique-nique convivial (chacun amène à manger et à boire)- rue de l’Amour

Le public est invité à venir partager son déjeuner dans la joie et la bonne humeur avec les équipes artistiques et techniques des estivales d’Agde. De grandes tables seront installées dans la rue pour ce moment convival et festif!

16h00 à 19h00 : « Jouons ensemble, tous ensemble » : atelier jeux en bois et jeux du monde- Place Jean Jaurès

Petits et grands enfants, venez faire une pause ludique sur ce stand : jeux traditionnels du monde, jeux d'adresses, jeux de stratégies en bois.

16h30 à 17h30 : « Curieuse cabine » par la Cie Durama N’Tama- Place du Jeu de Ballon

Photomaton clownesque par Véronique Bourdon- Entre Sort pour tout public.

Une femme pas comme les autres, phénomène à découvrir, vous  invite à prendre place dans sa cabine : « Venez  faire vos photos d’identité aux nouvelles normes clownométriques ! »

Non seulement vous ressortirez avec vos photos, mais en plus, vous aurez vécu un moment hors du temps, une bulle de respiration et de poésie au milieu du tumulte environnant.

16h30 à 16h50 et de 17h10 à 17h30 : « Edgar bon œil et ses mystères » par le Théâtre Cabosse- Parvis Maison du coeur de Ville rue Jean Roger

Théâtre Burlesque et marionnettes enragées/ Tout public à partir de 6 ans

Voyage au pays de l’imaginaire burlesque et bancal entre Tim Burton et Théâtre Cabosse. Deux personnages bien habillés au regard tendre et acide s’ébattent aux jeux devant un public soupçonneux. Des tours de magie sur table truquée, des gobelets à balles secrètes, des moustiques plus tendres les uns que les autres…

17h30 à 18h30 : « Tango Amor » par Charo Beltran Nunez– Départ Parvis Maison du coeur de Ville rue Jean Roger

Animation chorégraphique de Milonga et tango. Venez danser, chanter ou prendre la pose avec la Senoria Milonga et son Robotango. “Si tu ne viens pas au Tango, le Tango ira à toi !”

17h30 à 18h30 : « Déambulation burlesque et poétique de masques et marionnettes » par le Théâtre de Carton- Départ 14 rue de l‘Amour

18h30 à 19h30 : Groupe Magui Guinche– rue du 4 septembre (face Louisiane)

Avec «Magui Guinche», l’ambiance est à la mélodie qu'on fredonne et à la danse, sans oublier l’improvisation et la poésie, toujours au centre de l'oeuvre du duo. Le répertoire varie entre des musiques de l’est, tangos, valses et des compositions des deux artistes, complices de longue date. Une musique joyeuse, accessible et sans frontières …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.