AGDE - 2ème meeting du Club d'Aéromodélisme "Les Têtes Brulées"

Ce Dimanche 18 Septembre, le club d’Aéromodélisme Les Têtes Brûlées, affilié à la Fédération…

Ce Dimanche 18 Septembre, le club d’Aéromodélisme Les Têtes Brûlées, affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme, a organisé sur le terrain de Agde la deuxième édition du meeting Warbirds « Wings Of Freedom »

Malgré une météo venteuse et de fortes rafales, plusieurs pilotes courageux et performants ont pu assurer les présentations en vol d'avions, hélicoptères et multi rotors.

De nombreux visiteurs ont répondu une nouvelle fois présent, pour admirer les Aéromodèles au sol mais également en démonstration de vol. Cette fois encore 2 multi-rotors étaient en évolution durant cette journée, 2 modèles équipés de camera permettant au pilote, mais également au public de pouvoir voler en immersion totale. Une belle expérience pour nombre de personne du public qui ont pu le temps d’un instant « voler comme un oiseau ».

Tout le monde (public, pilotes et organisateurs) a également pu profiter de la restauration « Américaine » proposé par le FoodTruck Street Café de Perpignan, ainsi que des boissons, confiserie et café du tout nouveau Chalet Buvette du club les Têtes Brûlées. Une bonne ambiance tout au long de cette journée.

Coté piste, un vaste parc de modèles a été présenté, pour n'en citer que quelques uns :Barons, Mosquito, Me 108, C47 (dc3) avec largage de parachutistes, Shengdu, Arado 196, P 47, Yak 54,Corsair F4U, P 40, Mustang, 2 superbes Jet à réaction, un J10 et un Eurofighter, tout 2 munis de turbine a poussée vectorielle, etc…

Nos amis de l’association l’escouade de Agde étaient également au rendez vous avec 3 Jeep Militaire présentées sur le terrain. En fin d’après midi, ils nous ont régalé d’un petit tour de piste, et d’une belle série de photos avec le public présent. Merci encore au président et ses membres présents pour leur venue.

Coté animation, en plus des vols de démonstrations et des présentations de vol en immersion (FPV), 1 simulateur Aéromodélisme était à disposition gratuitement, encadré par un pilote du club des Têtes Brûlées, pour découvrir et se familiariser au pilotage, cet exercice permet également de se rendre compte de la difficulté à piloter les modèles, et surtout les faire atterrir sans dommage.

Le club tient à remercier tous les pilotes et spectateurs présents à cette journée, ainsi que la Mairie de Agde, la FFAM, et tous les bénévoles du club des Têtes Brûlées qui ont travaillé à faire de cette journée une réussite.

Rendez vous en Mai 2017 pour le prochain Meeting du club « Les Têtes Brûlées BA34 ».

Infos et actualités : www.lestetesbrulees.info


165 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.