AGDE - 3 lycéens de terminale S du lycée d'Agde qualifiés pour la finale nationale le 18 mai 2016 à Paris

En classe de terminale S au lycée Auguste Loubatières d'Agde, un groupe d'élèves constitué…

En classe de terminale S au lycée Auguste Loubatières d'Agde, un groupe d'élèves constitué de Maël CONORT, Jules CHARPENTIER et Timothée JUST ont développé un projet dans le cadre de leur option Sciences de l'ingénieur.

Le TCPA (thermometer and connected pool analyser) est un objet connecté autonome permettant de mesurer la qualité de l'eau d'une piscine. Il informe l'utilisateur des différents paramètres, évitant de ce fait toute dégradation de la qualité de l'eau.

Le jeudi 14 avril, l'équipe du TCPA et accompagnés de leurs professeur de Sciences de l'Ingénieur Mr Ryaux J. et Mr BARBOT D., est allée représenter le Lycée Auguste Loubatières d'Agde à Montpellier. Ils ont remporté la finale académique devant 45 équipes grâce à leur projet. Ils iront donc disputer la finale nationale à Paris le mercredi 18 mai 2016 !

https://www.facebook.com/TCPAforapurepool

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.