Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - 3 policiers Municipaux agressés - 4 suspects en garde à vue

A l'origine de ces voies de faits, un conflit de voisinage entre habitants sédentaires…

A l’origine de ces voies de faits, un conflit de voisinage entre habitants sédentaires du cœur de Ville d’Agde ( Hérault – 34  ) en indélicatesse avec les résidents du foyer d’accueil d’urgence des personnes sans domicile fixe de la rue Saint-Vénuste.

Ce foyer dispose, en cœur de ville et en période hivernale, de douze lits et il  semble être devenu indésirable aux yeux de quelques habitants sédentaires agathois.  La température est monté d’un cran hier soir, au point que la police municipale soit intervenue non sans difficulté.

Intervenants pour calmer la situation aux alentours puis à l’intérieur du foyer, trois membres de la Police Municipale aurait été pris à partie au point qu’une vitre de véhicule a volé en éclat et que l’échauffourée ne se termine par des voies de faits et quelques commotions pour trois des policiers municipaux. L’altercation n’est pas passé inaperçue nuitamment en cœur de ville. Elle s’est poursuivie jusqu’aux abords des locaux du poste de Commissariat Mixte du Cœur de Ville sans que les auteurs ne soient immédiatement interpellés.  Ce n’est que ce matin que la police Nationale a interpellé les suspects. Qu’en est il exactement des responsabilités et des délits reprochés, le procureur de la république en jugera dès demain matin après avoir entendu, si présentation il y a, les personnes arrêtés et mise en garde à vue au commissariat de Police d’Agde.

En début d’après-midi, Luc Larose,  le Chef de la Police Municipale d’Agde s’est rendu auprès du procureur de la République pendant que la Police Nationale mènait son enquête. Cette nouvelle agression contre les policiers municipaux, quelques semaines après que l’un d’entre eux ait déjà été agressé au cimetière d’Agde a créé une  vive émotion dans les rangs de la Police locale au point qu’une délégation de six policiers municipaux soit reçue en début d’après midi par le Premier adjoint en charge de la Sécurité, Sébastien FREY avant de rencontrer le député Maire d’Agde, Gilles d’ETTORE

Une vingtaine d’agents de police Municipale en tenue ou en civil étaient rassemblés durant l’entrevue  sur le parvis de la mairie d’Agde en témoignage de solidarité envers leurs collègues pris à partie.

Plus de détails dans la presse hebdomadaire régionale dès demain matin..


Cliquez sur les photos pour les agrandir


DSC 0057 

DSC 0064

DSC 0065

DSC 0060

DSC 0066

DSC 0062

DSC 0061

DSC 0059

DSC 0058

DSC 0056

DSC 0055

`
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.