L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - 300 personnes au cinéma Le Travelling pour la projection du court métrage film "Luisa"

On savait que l'homme avait de la ressource. Passionné, entier, sincère, l'agathois Thierry Patrac a une nouvelle démontré son savoir faire ce vendredi au cinéma Le Travelling lors de la projection du court-métrage “Luisa”. 300 personnes pour visionner ce court-métrage tourné dans la ville  ” Agde, de nos jours. Luisa et Angelo s’aiment d’un amour impossible : […]

On savait que l'homme avait de la ressource. Passionné, entier, sincère, l'agathois Thierry Patrac a une nouvelle démontré son savoir faire ce vendredi au cinéma Le Travelling lors de la projection du court-métrage “Luisa”.

300 personnes pour visionner ce court-métrage tourné dans la ville 

” Agde, de nos jours. Luisa et Angelo s’aiment d’un amour impossible : elle est gitane, il ne l’est pas. Mais dans certaines communautés, le jeu d’alliance entre familles prévaut sur les sentiments et Luisa a été promise par son père à un autre homme. Le mariage est annoncé pour la fin de l’année. Alors que la date approche, Luisa disparaît…”

Ce scénario écrit par Claude Albanese est au coeur de ce court métrage tourné cet hiver dans les rues agathoises. 

Il est le fruit d'une rencontre entre le réalisateur Kaan Alpekin et Thierry Patrac, bien connu dans la cité agathoise pour son implication auprès de la jeunesse.

Une rencontre qui a lieu en 2012 lors de la réalisation du documentaire ” quand je serai grand, je serai gitan”.

” J'ai tout de suite apprécié la personnalité de Thierry, un gitan qui s'intéresse spontanément à l'art et au cinéma, ce n'est pas commun ! ” indique Kaan qui a décidé de le recontacter pour son projet de moyen-métrage.

” Nous sommes très complémentaires avec Thierry. Grâce à son réseau et son enthousiasme, nous sommes dans le vrai, le naturel et la sincérité. Cela se ressent fortement dans le film. Pour ma part, j'apporte à cet enthousiasme collectif le savoir-faire technique, le résultat sera très intéressant” indique le réalisateur d'AK Prod.

Ce vendredi soir, l'ambiance était à la satisfaction à l'issue de la projection qui a eu lieu en présence des acteurs tels que Marie-Christine Adam, Antoine Goessens, habitués du festival les Hérault du Cinéma, Olivier Cabassu mais également Christophe Rodriguez, ancien champion de boxe et bons nombres de figurants agathois.

 


De vrais talents et une belle réussite et le public ne s'est pas trop trompé


Fort de ce succès, le court métrage sera prochainement diffusé dans plusieurs salles régionales.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.