Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - 32 nouveaux diplômés BNSSA avec l’AASS

32 NOUVEAUX DIPLÔMÉS BNSSA AVEC L’AASS AGDE Ces nouveaux sauveteurs ont tous décroché un emploi…

32 NOUVEAUX DIPLÔMÉS BNSSA AVEC L’AASS AGDE 

Ces nouveaux sauveteurs ont tous décroché un emploi saisonnier

Le confinement est venu suspendre en avril la formation de nos stagiaires BNSSA*qui assurent la surveillance des plages et plans d’eau ou dans des parcs  aquatiques. En juin, dès que l’archipel a ouvert,  avec des protocoles sanitaires stricts, nous avons repris immédiatement les entrainements et sélectionnés par groupes nos stagiaires. Ainsi, 3 examens tests nationaux ont pu être organisé  à l’Archipel avec les accords des services de l’Etat. 

Ce sont donc 32 nouveaux jeunes sauveteurs qui travaillent sur nos plages, en contrat avec les Sapeurs-Pompiers ou sur les plans d’eau privés. Sans ces formations par les associations  agréées par la sécurité civile, dont l’AASS et les examens mis en place, les recruteurs auraient eu du mal à gérer les surveillances des plans d’eau. 

Tous nos stagiaires ont un emploi cet été et les formateurs de l'AASS en sont particulièrement satisfaits. Un vrai challenge pour l’AASS AGDE qui forme la 3° génération des sauveteurs. Un grand Merci à la direction de l’Archipel et à ses techniciens. 

Pour les formations 2021, prendre contact avec l’AASS AGDE à partir de septembre. Voir le site aass34.fr – Contact aass34@orange.fr 

*BNSSA : Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique –

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.