Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - 35èmes Journées Européennes du Patrimoine entre conservation et sauvegarde du patrimoine

 À l’occasion de la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, qui se sont…

 

À l’occasion de la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, qui se sont tenues tout au long du week-end des 15 et 16 septembre, il était question d’aborder l’art du partage, thématique nationale ô combien d’actualité sur la commune agathoise qui multiplie, au travers de sa diversité patrimoniale, les actions en faveur de la conservation et de la sauvegarde du patrimoine.

Ainsi, aux quatre coins de l’Archipel, c’est un programme des plus riches et variés qui a été proposé au public afin de parfaire sa connaissance en termes de patrimoine agathois.

En quelques chiffres, il est à noter pour cette année une augmentation significative du nombre de visiteurs au sein du Musée de l’Éphèbe, qui affiche 200 entrées de plus par rapport à 2017, avec 1 276 visiteurs et des visites guidées suivies par plus de 75 personnes à chaque fois.

L’Église du Sacré Cœur au Grau d’Agde a reçu plus de 700 personnes venues visiter le sanctuaire, lequel abrite une exposition inaugurée le jour même par les Adjointes au Maire Yvonne Keller et Christine Antoine en charge respectivement de la Culture et du Patrimoine.

Autre temps fort de cette 35ème édition, la visite commentée de nos côtes agathoises par l’équipe de l’Aire Marine Protégée à bord du Sea Explorer, ce catamaran singulier dont l’équipage œuvre annuellement à la préservation du milieu marin.

À noter, le très fort taux de fréquentation du Bunker 638 : 2 098 visiteurs durant le week-end, un record dont peuvent s’enorgueillir les bénévoles de l’association Agde Histoire 39-45 qui ont entièrement restauré ce bunker à coup de passion et de devoir de mémoire.

Un bilan positif donc pour ces Journées Européennes du Patrimoine qui rencontre chaque année un vif succès auprès des citoyens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.