Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - 5 Fruits et Légumes par jour grâce aux Primeurs Solidaires Agathois

 L’Association des Primeurs Solidaires Agathois a pour but de mettre à disposition des fruits…

 

L’Association des Primeurs Solidaires Agathois a pour but de mettre à disposition des fruits et légumes pour les personnes en situation de précarité via des garde-mangers en libre service.

L’idée de l’Association répond donc aux besoins des plus démunis en mettant à disposition, bien à l’abri, dans des garde-mangers, de bons fruits et légumes récoltés gracieusement par l’Association.

C’est un système de partage qui permet de ne pas jeter le surplus de production, en le mettant à disposition d’autres personnes. Cela évite le gaspillage et offre la possibilité de se servir, sans gêne ni culpabilité.

C’est le relais d’information auprès des travailleurs sociaux locaux et l’identification des garde-mangers dans des lieux stratégiques (centre social, locaux d’associations humanitaires…) qui permettront aux personnes concernées de prendre connaissance du dispositif et d’en disposer.

L’Association reste attentive à toutes propositions de partenariats visant à atteindre l’objectif fixé” précise Najia Marquié, Présidente des Primeurs Solidaires. 

Plus d'infos sur la page Facebook de l'association

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.