AGDE - 80EME ANNIVERSAIRE DU MUSEE AGATHOIS JULES BAUDOU - "La danse des Fleurs" le 21 mars 2015 à 15h

80ème anniversaire du Musée Agathois Jules Baudou « La danse des fleurs » samedi 21 mars…

80ème anniversaire du

Musée Agathois Jules Baudou

« La danse des fleurs »

samedi 21 mars à 15h00


« Métamorphoses d'êtres »

Whisper Dance Theater  propose un voyage chorégraphique et poétique. L’intérieur de notre être est en perpétuel mouvement, de fleur en fleur, de bascule en bascule, de métamorphose en métamorphose, nous vous invitons à contempler, sentir, ressentir, savourer… ces bascules liées à la nature.

Pièce chorégraphique : Céline Rivalta

Composition piano : Pierre Montel

Réalisation son et lumière : Francis Ménager

Réalisation costume : Vanessa Benit

Alice Caron Lambert, experte en gastronomie florale, prolongera ce délicieux moment par une découverte des fleurs de saison. Une expérience savoureuse…

Gratuit. Tout public. Réservation conseillée au : 04 67 94 82 51

Musée Agathois Jules Baudou

5 rue de la Fraternité

Agde Centre – Quartier des Halles


DIRECTION DES MUSEES D’AGDE


De sa double formation en danse classique et moderne jazz, Céline Rivalta a gardé un goût prononcé pour la rigueur et la beauté du geste. De ses multiples expériences artistiques au-delà de nos frontières et de ses diverses formations aussi bien en danse Kathak, théâtre de mouvement, chant ou écriture, elle cultive le goût des croisements entre différentes disciplines. 

Son parcours riche et atypique lui a permis de collaborer avec Kamal Kant, ancien danseur d’Ariane Mnouchkine, Catherine Zarcate, Gérard Santi, Luca Franceschi, Anne-Joëlle Milhorne, Cristina Crisci et d'être interprète pour plusieurs Compagnies.

Fondatrice de Whisper Dance Theater « Cie Le soupir » depuis Novembre 2011. Ses œuvres transversales développent des formes ouvertes avec diverses influences artistiques et culturelles, créant des passages, jetant des ponts. Son univers chorégraphique se fonde dans ce ralliement des arts permettant de mettre en exergue les sens et nombre de disciplines artistiques. Sa recherche se base sur l’apport d’images poétiques et métaphoriques pouvant mener vers un ressenti des sémantiques de l’inconscient.

Elle questionne le spectateur tout en lui laissant la liberté du ressenti, basé sur l'apport d'images poétiques et métaphoriques, l'invite à stimuler en permanence son souvenir, libérer son imagination, sa pensée. Ce qui est important c'est l'émotion, l'émotion corporelle, spatiale délivrée à partir d'une gestuelle élaborée, poétique, sensuelle et onirique. Dans la transmission, elle cherche la possibilité que chacun puisse puiser au plus profond de son être pour mieux se découvrir, se connaître, s’épanouir et développer sa fibre artistique et culturelle.”


Expert en gastronomie florale, Alice Caron Lambert a mené ses recherches sur plus de 250 fleurs comestibles et a créé et publié 1000 recettes inédites. Elle a mis au point le concept de cuisine des fleurs en les classant par catégories culinaires selon leur goût et leur texture.

Son travail, reconnu dans le monde entier, lui a valu plusieurs distinctions et prix littéraires de gastronomie. Elle a imaginé et participé à la réalisation du premier jardin botanique de fleurs comestibles à la jardinerie de GALLY à Saint Cyr l'Ecole dans les Yvelines en juin 2000. Cette même année, la Société National d'Horticulture de France (SNHF) lui a permis de créer le département des « fleurs comestibles » pour initier des animations auprès du public.

Elle a participé à de nombreuses émissions de télévision dont :

-France 2, Stéphane Bern « Comment ça va bien », janvier 2015                            

  -TV5 « Silence ça pousse » et M6, mars 2014                                                                                         

-France TV + Eden, émission sur le bienfait des fleurs                                                                 

-France 2, Sophie Davant « C’est au programme », mai 2013                                                          

 -France 2, Laure Adler « Le Cercle de Minuit », mai 1996.                     

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.