Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - 80ème anniversaire du Musée Agathois Jules Baudou "Les belles Occitanes" samedi 20 juin à 15h

Marilis Orionaa au chant Et Olivier Kléber Lavigne à la guitare On la compare à Barbara pour sa sensibilité à fleur de peau, à Joan Baez pour la ferveur de sa voix, à Cesaria Evora pour sa fidélité à ses racines. Et si l’on en croit le National Geographic, elle est une reine de la […]

Marilis Orionaa au chant
Et Olivier Kléber Lavigne à la guitare

On la compare à Barbara pour sa sensibilité à fleur de peau, à Joan Baez pour la ferveur de sa voix, à Cesaria Evora pour sa fidélité à ses racines. Et si l’on en croit le National Geographic, elle est une reine de la chanson occitane.

La Béarnaise Marilis Orionaa écrit des textes inspirés, à la fois personnels et universels. Elle chante dans le style ornementé du Béarn et des Pyrénées, foisonnant d’arabesques et de « florituras ». Sa voix gravit les sommets, redescend vers les cols, plane au-dessus des vallées. Ses trois premiers albums ont été salués par la critique nationale et internationale (Grand prix de l’Académie Charles Cros, Choc du Monde de la musique, sélection Disques de l’année du quotidien Libération, Événement quatre « clés » Télérama, couverture du magazine anglais FolkRoots…). Son quatrième album est attendu avec impatience par ses admirateurs.

Pour l'anniversaire du Musée Agathois, elle sera accompagnée par le guitariste Olivier Kléber-Lavigne, dont le jeu combine technique classique et influences flamencas. Le vent d’Espagne souffle sur ce duo magique.

Originale, fantasque, à la fois rigoureuse et pleine d’humour, tour à tour mélancolique ou joyeuse, Marilis Orionaa enchante son auditoire. Qu’elle interprète des chansons traditionnelles ou ses propres compositions, elle en donne toujours les clés au public avec gentillesse et drôlerie, si bien que chacun a le sentiment de parler couramment gascon. S’il n’y a jamais eu de troubadours en Béarn au moyen âge, Marilis Orionaa est assurément une remarquable trobairitz contemporaine.

Gratuité du concert et de l’entrée au musée.

Réservations et renseignements :

Musée Agathois Jules Baudou

5 rue de la Fraternité
Agde Centre – Quartier des Halles

Tél. : 04 67 94 82 51 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.