Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - A noter sur vos agendas Réunion publique autour de la suppression du passage à niveau n°288, route de Bessan

Le passage à niveau de la route de Bessan est inscrit au programme de…

Le passage à niveau de la route de Bessan est inscrit au programme de sécurisation national des passages à niveau par l’Etat et SNCF. Il fait actuellement l’objet d’une étude en vue de sa suppression à l’horizon 2020. Le projet prévoit la création d’un pont rail, c’est-à-dire l’aménagement d’une route en dessous de la voie ferrée, en vue de renforcer la sécurité des usagers comme des trains, mais aussi la fluidité du trafic routier et ferroviaire.

Depuis le 15 novembre, SNCF Réseau, en qualité de maître d’ouvrage du projet, a lancé une concertation ouverte à tous : citoyens, riverains, associations, entreprises… conformément à l’article L.103-2 du Code de l’Urbanisme.

L’objectif est d’informer et d’échanger sur la solution technique proposée, mais aussi sur sa bonne intégration environnementale et les conséquences des travaux, notamment les déviations routières envisagées.

Après un atelier de travail auquel les personnes intéressées ont pu s’inscrire, et qui a eu lieu le 29 novembre à l’Hôtel de Ville Mirabel, une réunion publique, ouverte à tous, se tiendra le 7 décembre à 18h00 au Moulin des Evêques.

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/passage-a-niveau/suppression-du-passage-a-niveau-dagde  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.