AGDE - A PROPOS DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE EN AVANT ET ARRIÈRE SAISON
A PROPOS DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE EN AVANT ET ARRIÈRE SAISON Il est bien…
A PROPOS DE LA FREQUENTATION TOURISTIQUE
EN AVANT ET ARRIÈRE SAISON
Il est bien fini le bel été avec ses parasols multicolores protégeant les corps brunis par le soleil de nos touristes bien aimés.
Depuis plusieurs semaines les 4X4 ont remplacé les marchands de glace pour démonter et ranger nos confortables «paillottes » où nous avions plaisir à nous retrouver pour quelques soirées entre amis.
Et malgré le rouge flamboyant des couchers de soleil alliés à une température plutôt clémente, notre merveilleux Languedoc Roussillon va se rendormir pour 7 à 8 mois avant de se réveiller doucement pour l’arrivée de l’été et être enfin prêt pour recevoir l’abondante affluence estivale qui, certes, dope notre économie aussi brutalement qu’un coup de soleil, mais qui disparaît désespérément lorsque réapparaissent les belles couleurs d’automne.
Il faut bien le reconnaître, notre fréquentation est très importante pendant 2 mois mais insuffisante en basse saison pour justifier le maintien de nombreuses activités et donc la stabilité des emplois.
Accroître la fréquentation hors saison, c’est obligatoirement « développer l’offre avec la création d’activités nouvelles moins marquées par la saisonnalité et permettant de pérenniser les emplois liés au tourisme »…..
Il me semble que j’ai déjà lu cela dans plusieurs programmes électoraux ? …. Et c’est en effet la seule solution !
Alors, à n’en pas douter les responsables politiques régionaux liront avec intérêt le projet ci-joint qui permettrait de donner un thème national commun à l’ensemble de notre région côtière au travers d’une action favorable à l’amélioration de l’économie touristique Languedoc Roussillon en automne et au printemps.
Bonne lecture à tous !
Gérard Rey
Patientez 20 secondes et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran