AGDE - A PROPOS DE LA PRESIDENTIELLE par Henri COUQUET
Je suis fier de soutenir Alain Juppé depuis toujours. Je suis d’autant plus fier…
Je suis fier de soutenir Alain Juppé depuis toujours. Je suis d’autant plus fier de lui qu’il vient de rejeter l’idée avancée par des élus flageolants devant le risque de perdre leurs fauteuils (en particulier celui de député). Alain Juppé n’est pas un plan B. Il n’est pas une roue de secours.
Il avait présenté, lors de l’élection primaire de la droite et du centre, un programme qui convenait à une majorité de français (selon les sondages). C’était un programme qui s’adressait à tous les français. Las, les électeurs de la primaire n’étaient pas tous les français, mais un camp, et ce camp a donné logiquement les clefs de l’élection présidentielle à celui qui les représentait davantage, eux et eux seuls.
Au lendemain de l’élection primaire, j’ai écrit que nous prenions acte de la victoire de François Fillon, et que le gagnant de l’élection primaire était notre candidat. J’avais pourtant ajouté qu’il risquait d’y avoir de grosses déceptions. A ce moment-là je pensais à l’application de son programme. Mais la déception fut bien autre, et elle fut bien plus grande. Dans la confusion actuelle, il ne nous reste plus qu’à espérer que celle-ci ne se transforme en désastre !