AGDE - A PROPOS DE LA PRESIDENTIELLE par Henri COUQUET

Je suis fier de soutenir Alain Juppé depuis toujours. Je suis d’autant plus fier…

Je suis fier de soutenir Alain Juppé depuis toujours. Je suis d’autant plus fier de lui qu’il vient de rejeter l’idée avancée par des élus flageolants devant le risque de perdre leurs fauteuils (en particulier celui de député). Alain Juppé n’est pas un plan B. Il n’est pas une roue de secours.

Il avait présenté, lors de l’élection primaire de la droite et du centre, un programme qui convenait à une majorité de français (selon les sondages). C’était un programme qui s’adressait à tous les français. Las, les électeurs de la primaire n’étaient pas tous les français, mais un camp, et ce camp a donné logiquement les clefs de l’élection présidentielle à celui qui les représentait davantage, eux et eux seuls.

Au lendemain de l’élection primaire, j’ai écrit que nous prenions acte de la victoire de François Fillon, et que le gagnant de l’élection primaire était notre candidat. J’avais pourtant ajouté qu’il risquait d’y avoir de grosses déceptions. A ce moment-là je pensais à l’application de son programme. Mais la déception fut bien autre, et elle fut bien plus grande. Dans la confusion actuelle, il ne nous reste plus qu’à espérer que celle-ci ne se transforme en désastre !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.