AGDE - ACPA - CHAMPIONNATS D’OCCITANIE-EST - DES AGATHOIS AU NIVEAU…

Dimanche 4 Juin 2017, quatorze athlètes de l’ACPA ont participé à la phase-zone est…

Dimanche 4 Juin 2017, quatorze athlètes de l’ACPA ont participé à la phase-zone est de l’Occitanie adultes, une étape qualificative pour les championnats d’Occitanie du 17 juin à Rodez.

Philippe GILARDI (senior) est devenu «The man of the East» du saut en longueur, en remportant le concours dans sa catégorie grâce à un dernier bond mesuré à 6,36 m. Il participa également au lancer du javelot (5ème avec 38,64m, photo en haut).

Sur 400 m haies, la cadette Elisa FIGUERAS confirme ses progrès sur la discipline en établissant un nouveau record de l’ACPA en 71’’94.

Toujours sur cette exigeante discipline du 4H, l’espoir Maxime LONCKE (photo à droite) améliore lui son propre record de l’ACPA avec un chrono de niveau interrégional de 57’’22. Sur 200 mètres, il réalise 23’’69 améliorant également son record du club. Deux athlètes à suivre de près tant leurs marges de progression semblent grandes….

Sur 800 mètres, la junior Estelle VIDAL réalise à nouveau une belle course avec un de ses meilleurs chronos (2’28’’16), son amie Aude SOLIVA (espoir, photo à gauche) réussit, elle, son meilleur chrono de l’année sur 1500m en 5’17’’59 (record ACPA).

Sur 100 mètres, Richika SANTE (junior) est chronométré en 13’’75, une performance moyenne pour elle mais à 762 points tout de même !

Véronique JEANDEMANGE (master 45) a tout donné comme à son habitude même si ce jour, la forme n’était pas au rendez-vous, elle réalise 15’’73 sur 100 mètres et participa aussi au triple saut.

Mohammed FARDI (cadet), sur 800 mètres reste loin de son niveau habituel avec un chrono à 2’14’’82 mais ce n’est que passager, il reviendra à coup sûr à son niveau de Mai très prochainement.

Max HARTILL (cadet) bloque à 1,56 m au saut en hauteur quant à Loïk RIDEL il améliore son record personnel sur 100 m en 12’18.

Cyril GOUAILLE (senior, photo en bas) propulse son poids de 7,260kg à 6,69m. Milo SALVESTRINI (cadet) améliore ses deux records personnels sur 100m et 200 m avec respectivement 12’’01 et 24’’23, des chronos intéressants pour ce jeune athlète 1ère année cadet.

Enfin, la coach de l’ACPA, Audrey HUSTACHE (senior) franchit 1,66m au saut en hauteur, une performance très satisfaisante pour son retour à la compétition.

On retrouvera Audrey, Aude, Estelle, Milo et Elisa au meeting national de Pézenas samedi 10 juin…Véronique, Audrey et Philippe aux championnats de France Master à Arles les 17 et 18 Juin…Estelle, Aude, Richika, Camille RODRIGUEZ, Milo, Maxime, Mohammed, Loïk aux championnats d’Occitanie les 17 et 18 juin…De bons moments en perspective.

COMPETITION A SANGUIN CE DIMANCHE

Dimanche 11 juin 2017, la ville d’Agde et l’ACPA reçoivent les championnats des Pointes d’or benjamins et Minimes de la zone est de l’Occitanie, une compétition ouverte aux jeunes athlètes de 12 à 15 ans qui participeront à un triathlon-athlétisme. Début de la compétition, à 10h00.

Tout l’ACPA est sur :  http://acp-agde.athle.org/

                                   : https://www.facebook.com/ACPAGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.