AGDE - ACPA - DEMI FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS COUNTRY

½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE  DE CROSS COUNTRY. SOLIVA (18) ET DELCOURT (8)…

½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE  DE CROSS COUNTRY.

SOLIVA (18) ET DELCOURT (8) SE QUALIFENT POUR LE NATIONAL

En terminant respectivement 18ème  et 8ème de la ½ finale des championnats de France de cross country, Aude SOLIVA (junior F) et Matis DELCOURT (cadet) ont décroché leur qualification pour les championnats de France programmés dimanche 6 Mars (Le Mans).

Au-delà du fait qu’elle est synonyme de qualification au National, la huitième place obtenue par Matis constitue une performance de haute volée et confirme bien que cet athlète poursuit sa progression, et ce depuis qu’il débuta l’athlétisme en 2010. Alors que d’autres entame une stagnation souvent mal vécue, Matis progresse, s’entraîne « à point », fait grandir l’athlète qu’il est à chaque compétition où il donne toujours le meilleur de lui-même jusqu’à parfois se retourner l’estomac.

Matis, déjà qualifié l’an dernier pour les championnats de France auquel il n’avait pas pu participer, sera bien cette fois au Mans, prêt à se frotter aux meilleurs coureurs nationaux de sa génération et à enrichir encore un peu plus son capital « confiance ».

Aude SOLIVA connait déjà les championnats de France et ce qu’ils peuvent apporter de bon à un athlète, elle a en effet participé à l’édition 2015 et sera au Mans avec l’ambition d’améliorer son classement national de l’an passé (184).

Yoann LACAZE qui termine 91ème cadet d’une course très rapide ne sera pas du voyage, mais n’a pas démérité pour autant et était très satisfait de pouvoir participer à cette grande fête du cross country à Carcassonne à laquelle il ne s’était pas qualifié, l’an passé à une place près !!!

AUTRE INFO : Véronique JEANDEMANGE (ACPA) et Audrey HUSTACHE (entraîneur ACPA) seront ce week end (19+20+21 Février) à Nogent sur Oise pour les championnats nationaux Masters (vétérans).

Photo : Yoann Lacaze, Aude Soliva et Matis Delcourt
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.