AGDE - ACPA - DEPARTEMENTAUX ADULTES (2) A PEZENAS

DEPARTEMENTAUX ADULTES (2) A PEZENAS Dans un contexte peu relevé, l’ACPAgde a une nouvelle…

DEPARTEMENTAUX ADULTES (2) A PEZENAS

Dans un contexte peu relevé, l’ACPAgde a une nouvelle fois fait une razzia de titres et de podiums lors de la seconde journée des championnats départementaux cadets, juniors, espoirs et masters organisée samedi 14 Mai 2016 à Pézenas.
L’ambiance sympathique et conviviale et le retour du soleil ont permis aux athlètes agathois de retrouver de l’allant en décrochant 15 médailles dont 8 titres, une bonne répétition avant les phases régionales et inter régionales qui s’annoncent bien plus rudes.

Véronique JEANDEMANGE (photo-droite) a une nouvelle fois obtenu deux titres en master féminin, elle réalise notamment un excellent 15’’24 sur 100 mètres, certes officieux car réalisé avec un vent mesuré au-delà des limites autorisées mais de bon augure pour la suite de la saison avec en bouquet final, les championnats nationaux Masters (+ 35 ans) à Compiègne (60) en Juin prochain.

Hamed LANTIH (photo-centre) fait encore mieux puisque « l’espoir » du club repart avec 3 médailles d’or conquises au lancer du disque et de poids et sur 800 mètres en réalisant un très bon chrono de 2’02’’83, soit une performance de niveau interrégionale.

Les autres titres 2016 sont décrochés par Philippe GILARDI au triple saut (12,12m) qui après un accident en saut en hauteur n’a pas pu défendre ses chances sur cette discipline, finalement 3ème avec 1,68m. Antony  RAMOIN remporte lui le 400 mètres seniors tout comme Lara OZUCH en junior féminine.

On notera encore, pour les médailles, la belle course de Matis DELCOURT (photo-gauche), second en cadet sur 800 mètres avec un record personnel dorénavant fixé à 2’06’’24 mais ce n’est que provisoire tant ce jeune possède du talent… Estelle VIDAL, plus habituée aux épreuves de course décroche, cette fois, une médaille au lancer du disque cadette (3ème) et enfin Dominique CANTI (master M) est second du lancer du poids.

Dylan REY (cadet) a largement amélioré ses records au lancer de poids et sur le 100 mètres et mérite le respect de tous car c’est à force de pugnacité et de courage qu’il réussit aujourd’hui ces performances.

Egalement juge diplômé, Dylan est devenu au fil des ans, un personnage incontournable de l’ACPA. Cyrill GOUAILLE (senior), à l’occasion de ces championnats a également amélioré ses performances et a lui aussi montré beaucoup d’entrain.

Un grand merci à Vanessa LEBRIS et à fille Maeva WATTIAU qui ont officié en juges, permettant ainsi que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

PROCHAINE COMPETITION : Kid Athlé de Sète, Dimanche 22 Mai.

L’athlé agathois est sur : http://acp-agde.athle.org/
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.