Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - ACPA, PATRICK ROUSSEL, UN ATHLETE Agathois EN OR

ACPA, PATRICK ROUSSEL, UN ATHLETE EN OR Si il y a bien un athlète du club d’athlétisme local, l’ACPA, qui met en valeur les couleurs de son club en ce début de saison, c’est bien Patrick Roussel. Après un titre de champion de France dans la catégorie Vétéran 3 sur la distance du semi-marathon (21km) en 1h17’05 […]

ACPA, PATRICK ROUSSEL, UN ATHLETE EN OR

Si il y a bien un athlète du club d’athlétisme local, l’ACPA, qui met en valeur les couleurs de son club en ce début de saison, c’est bien Patrick Roussel. Après un titre de champion de France dans la catégorie Vétéran 3 sur la distance du semi-marathon (21km) en 1h17’05 remporté le 7 octobre à Nancy. Partie remise ce dimanche sur l’épreuve du marathon (42km) entre Nice et Cannes, cette épreuve support du championnat de France de la distance a permis à Patrick Roussel de remporter un nouveau titre de champion de France avec un chrono de 2h44’33, il se classe 47° au général sur 270 participants. Une juste récompense suite à un entrainement planifié tout au long de l’été, une préparation rationnelle avec des séances spécifiques représentants prés de 100km hebdomadaires associés à une hygiène de vie et les résultats sont là, comme tout cela semble facile vu sous cet angle ! 

Des chronos qui font pâlir d’envie des athlètes beaucoup plus jeunes, car précision utile, Patrick, on peut le dire, a 65ans “ce qui démontre que le poids des années ne pèse pas sur cet athlète à moins que la course à pieds soit un élixir de jouvence” dixit ses camarades de club qui le porte comme un modèle.

Eux qui profitent pleinement de son expérience et de sa forme actuelle puisqu’associé à David Kermarrec et Jean-marc Flinch, ils ont tous les trois remportés pour la seconde année le relais d’Ouveillan le 23/10, épreuve pour une noble cause, les enfants déficients visuels. Des sportifs qui savent se mettre en avant pour de belles actions. Egalement ce week-end, à Lavèrune, Karine Bro termine 1°sénior féminine suivi par Patrice Cadran qui rate de peu le podium V3, mais encore, sur le trail des Templiers (29km), David Pourrat se classe 4° d’une épreuve à sa portée, partie remise lors d’une prochaine compétition. Ces résultats démontrent le potentiel et l’état d’esprit des ces athlètes.

Car les jeunes catégories aussi profitent de cet engouement, après la reprise en septembre, ils se préparent avec détermination pour les prochaines compétitions et notamment la saison de cross. Plus particulièrement le cross de la Tamarissière le 16 décembre, une organisation ACPA avec une épreuve ouverte à tous dés 11h, alors tous à vos baskets !

Toutes les infos sur le site du club: acpa-agde-athle.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.