AGDE - ACPA - « POINTES D’OR INTERREGIONALES » UN BON FILON POUR FERRANTI (3ème)

Dimanche 10 Juillet 2016 à Castres, six agathois de l’ACPA ont participé à la…

Dimanche 10 Juillet 2016 à Castres, six agathois de l’ACPA ont participé à la finale interrégionale des pointes d’Or face aux benjamins et minimes du Languedoc Roussillon et de Midi Pyrénées.

C’est Antoine FERRANTI (benjamin) qui décroche le meilleur classement pour l’ACPA avec une troisième place grâce à un total de 110 points à son triathlon soit sa meilleure performance 2016 égalée. Mal engagé sur sa première épreuve avec un chrono moyen de 8’’46 sur 50 mètres haies, il se reprend magistralement au lancer du javelot (javelot) en pulvérisant son record personnel et de l’ACPA avec un jet à 33,46m soit un gain de 37 points !!

Sur son ultime épreuve, le triple saut, bien que sous les 11 mètres, il reprend à nouveau 37 points avec un bon 10,65m. Finalement troisième alors qu’aux régionaux, il était resté au pied du podium pour un point, on ne peut donc qu’être très satisfait de ce résultat. Il restera à Antoine, un seul regret, celui de ne pas avoir réussi un meilleur chrono sur 50m haies, le vainqueur du jour étant pointé à 113 points !  

Maxence JOUFFROY (benjamin) termine 8ème avec 96 points et un prometteur 7’’07 sur 50 mètres. En benjamine, Yria IZA est 11ème (98 points) avec un essai probant sur le saut en hauteur avec un saut à 1,40m (36 points).

En minime Filles, Alycia GIMENO totalise 80 points et réalise surtout un excellent lancer du javelot à 27,82m (nouveau record ACPA).

En minimes garçons, Max HARTILL (88 pts) est 9ème. Il réussit 1,60m au saut en hauteur et 15’’40 sur 100m haies tandis que Milo SALVESTRINI est pointé à 77 points avec un record personnel au saut en longueur à 5,05m.

Bravo à ces jeunes qui peuvent, maintenant, pleinement profiter de leurs vacances.

VENEZ A L’ATHLE !!!

Dès mardi 16 Août, vous pourrez retrouver au stade Louis Sanguin de 18h à 20h les entraîneurs et dirigeants de l’ACPA  pour tout renseignement.

En attendant, bel été à tous.

Tout l’athlé agathois est aussi sur : http://acp-agde.athle.org/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.