L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - AGATHE - Compte rendu de l’Assemblée Générale du 8 Août 2015

AGATHE   Compte rendu de l’Assemblée Générale du 8 Août 2015 Le Président a pris la parole pour remercier les membres présents ou représentés à cette AG , soit environ 23% des adhérents, ce qui est loin d’être négligeable. M. Robert RALUY, ancien maire de Bessan, mais aussi ancien trésorier de l’association nous a fait l’honneur d’être […]

AGATHE   Compte rendu de l’Assemblée Générale du 8 Août 2015

Le Président a pris la parole pour remercier les membres présents ou représentés à cette AG , soit environ 23% des adhérents, ce qui est loin d’être négligeable. M. Robert RALUY, ancien maire de Bessan, mais aussi ancien trésorier de l’association nous a fait l’honneur d’être présent.

                  Pour ce qui est des huiles, Le Député Sébastien DENAJA et Monsieu Sébastien FREY, adjoint au Maire, se sont excusés pour leurs absences. Le commissaire de police François DUCRETTET appelé à Montpellier s’est excusé en nous demandant de le faire auprès de nos Adhérents.

                  Seuls le Maire et Monsieru Jérome Bonnafoux se sont dispensés d’excuses !.

                  Le président a fait part avec tristesse et regret du décès de Serge Teyssedre et de Guy Louvet,  membre très actif du Bureau depuis de nombreuses années.

                  Le président s’est ensuite expliqué auprès des adhérents du manque total de concertation avec le Maire, mais cela ne date pas d’hier puisque la dernière fois qu’il y a eu concertation c’était, il y a 14 an et plus poussé à bout il nous avait dit « c’est comme ça parce que je le veux » !, il est vrai qu’il nous serre la main, mais cela s’arrête là.. Et le président nous explique  que notre manière de travailler et les actions que nous menions en étaient malheureusement le corollaire.

                  Nos actions sont faites  auprès de tous les services de l’administration, nous avons également porté plainte auprès du procureur de la République pour constructions en zone rouge.Tracts, Information par le biais de la presse locale, mais aussi par notre site internet que nous vous conseillons de consulter, réunion tous les samedis, etc…

                  Cette réunion a abordé tous les sujets sécurité particulièrement au centre-ville, bruit. L’entretien de la ville fut évoqué, voirie, espaces verts, etc  . il a été reproché à la municipalité qu’il n’y avait aucun budget sérieux pour l’entretien, nous reviendrons sur ce sujet ultérieurement, il est pour tous les Agathois très important. Les projets dispendieux  ont fait l’objet de discussion, en dénonçant le fait que l’on trouve de l’argent, mais au mépris des réalisations déjà effectuées.

 Pour Malfato, les personnes présentes ont été très remontées  suite à la dernière réunion municipale( association malfato-rochelongue)  où le maire demande  de céder 40% de terrain pour réaliser un projet, mais quel projet ? Personne ne  connaît ni le projet, ni les contreparties qui vont avec  ( si vous n’êtes pas d’accord le projet de se fera pas ) ! Mme Labattut a été prise à partie pour son partialité, on ne peut pas être juge et partie !. Il nous a été demandé d’organiser comme nous le faisions à l’époque un groupe de travail sur ce sujet précis, ce que nous allons faire.

                  Pour L’ile des Loisirs, l’écœurement s’est fait sentir vis-à-vis du projet de destruction d’un bois classé plus que trentenaire pour construire encore et  encore. Le  déplacement de ce bois, prévu sur le haut de la plage Richelieu , n’a convaincu  personne. Pour ce qui est de l’aménagement même il faut là aussi attendre de voir un projet concret, reposant sur des réalités concrètes ! .Il a été également question de l’accident d’un manège !.

                  Le Conseil Citoyens :  pour l’instant, nous ne partageons pas la présentation qui nous a été faite. C’est au conseil citoyen de présenter des propositions qui concernent le périmètre choisi et non au maire ou à l’agglo. Nous attendons la prochaine réunion qui devrait en principe être menée par un représentant de l’état, ce qui permettra certainement de poser les jalons de ces instances de concertation.

                  L’occupation du Domaine public, le refus du maire de nous autoriser à consulter les avenants sur le port, pour y avoir accès, nous avons écrit à la CADA (commission d’accès aux documents administratifs) celle-ci à bien précisée au président de la SODEAL que ces documents sont communicables. On nous mène en bateau, pour l’instant malgré les communications, impossible de les voir, que veut cacher le président de la SODEAL ?

                  Concernant les grands projets, la plupart d'entre eux sont classés dans le PLU en AUL(ile des loisirs ) AUh1 (malfato)- UEt (la gare)  «  secteurs non équipés , destinés à l’urbanisation future, à long terme ou non. Ils sont  pour l’instant inconstructibles. Et ils pourront  être ouverts à l’urbanisation par l’action de la collectivité publique à travers les moyens opérationnels et réglementaires prévus par les textes en vigueur (modification du PLU, création de ZAC, ou plan d’ensemble) 

                  D’autres sujets ont fait l’objet d’informations particulières, les concessions de plages, l’affichage publicitaire, l’église de notre dame, le projet d'extension de l'hôtel du Voilis (attention, certains riverains risquent d’être privés de la vue sur la mer), le quartier Naturiste.

                  Bien entendu, nous avons apporté des réponses aux questions posées par les participants.

                  Vinrent ensuite le compte rendu des finances de l’Association, dont le résultat est plus que parfait et le renouvellement des membres du Conseil d’Administration ainsi qu’une nouvelle  entrée au CA.

Rapport moral, rapport financier et composition du C.A ont été validés à l'unanimité.

Cette assemblée générale s’est terminée par un repas convivial

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association  pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.