Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - AGATHE - Décès de Maurice MESTAT

C’est avec un grand regret que nous vous apprenons le décès de Maurice MESTAT, qui nous a quittés le 30 décembre 2014 à l’Age de 84 ans. AGATHE  présente à l’ensemble de sa famille toute notre amitié en ce moment difficile, en le remerciant de tout le travail dont il a fait preuve pour qu’Agathe […]

C’est avec un grand regret que nous vous apprenons le décès de Maurice MESTAT, qui nous a quittés le 30 décembre 2014 à l’Age de 84 ans.

AGATHE  présente à l’ensemble de sa famille toute notre amitié en ce moment difficile, en le remerciant de tout le travail dont il a fait preuve pour qu’Agathe soit ce qu’elle est aujourd’hui.

Nous rappelons ci-après un aperçu de son implication à vie associative qu’il a mené à AGDE (président de  1981 à 1999)

*******************************************************

Monsieur le Président,

Je voudrais vous remercier au nom de l'ensemble de l'Association, et en mon nom personnel, pour tout ce que vous avez fait pour AGATHE.

Tout d'abord, je voudrais indiquer à ceux qui l'ignorent que vous êtes membre de l'Association depuis son origine, c'est-à-dire, depuis 1975, et rappeler dans quelles conditions vous avez accepté d'en prendre la présidence.

Ce n'était pas une époque glorieuse où l'on trouvait facilement des gens de bonne volonté.

Il ne faudrait pas oublier, en effet, que c'est l'Association des Propriétaires du Cap, créée en 1975 qui, avec votre aide, a fondé AGATHE en décembre 1981.

I'Assoclatlon des Propriétaires du Cap représentait, à l'époque surtout des touristes, propriétaires certes, mais non-résidents à l'année.

Conscients que les problèmes du Cap rejoignaient ceux de l'ensemble des Agathois, les membres de cette Association ont eu le courage de reconnaître que, les intérêts des Agathois et des habitants du Cap n'étant pas divergents, il était nécessaire de se grouper pour se faire entendre avec force.

D'où la création d'AGATHE.

En 1983, après la démission surprise de M. Jean CROUZET pour des raisons familiales, l'Association s'est trouvée dans le creux de la vague. boudée par les Agathois pour des raisons de rivalité et d'incompréhension et abandonnée … par une partie des Habitants du Cap, qui croyaient leurs problèmes résolus.

J'ai donc convoqué le Conseil d'Administration pour réorganiser le Bureau. A cette convocation seules 4 personnes ont répondu “Présent”: M. MESTAT, notre président, M. VELTZ représentant les habitants du Môle, M. CADENAT et M. BARTHEZ.

Nous avons, à partir de cette réunion, convoqué l'Assemblée Générale où nous nous sommes retrouvés environ une dizaine de personnes.

Cher président, c'est donc à dater de ce jour que vous avez accepté de prendre la présidence et M. VELTZ, la vice-présidence de notre Association.

A cette époque difficile, les adhérents et les gens de bonne volonté étaient plutôt rares. Mais cela ne nous a pas empêchés, grâce à votre collaboration, de travailler et d'obtenir un certain nombre de résultats.

Vous avez toujours répondu présent lorsque c'était nécessaire malgré les kilomètres qui nous séparaient et les fonctions importantes que vous assumiez au Parlement Européen.

Cher Président et Ami sachez que nous ne vous remercierons jamais assez pour l'action accomplie au sein d'AGATHE. En vous souhaitant bonne retraite et bonne santé, nous serions heureux si vous acceptiez la Présidence d'honneur que nous vous proposons.

Monsieur MESTAT, un grand merci pour votre dévouement!

Jacques TREILLE

*******************************************************

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association  pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.