L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - AGATHE ET LE PLU : AMENAGEMENT DE BATIPAUME

Cette zone est identifiée dans le règlement Auh3, avec 3 sous-secteurs : Auh3a, 3b et 3c. Dans l'OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation), nous avons droit aux secteurs ouest (3a), centre (3b) et est (3c). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. L'OAP nous indique que c'est un secteur à vocation d'habitat.             On doit […]

Cette zone est identifiée dans le règlement Auh3, avec 3 sous-secteurs : Auh3a, 3b et 3c. Dans l'OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation), nous avons droit aux secteurs ouest (3a), centre (3b) et est (3c). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. L'OAP nous indique que c'est un secteur à vocation d'habitat.

            On doit retrouver dans le secteur ouest 90 logements, sans savoir si ce chiffre tient compte de l'existant. Le secteur centre, en plus du centre  de vacances, recevra environ 200 logements pour saisonniers. Le secteur est, lui, est destiné à de l'habitat individuel, sans précision du nombre de logements La superficie minimale des terrains constructibles n'est pas réglementée.

            Cependant, un certain nombre de questions restent sans réponse :

– Une bande de 100 mètres reste inconstructible au sud de la voie rapide (RD 612), ce qui réduit d'autant les possibilités de construction.

– En plus de cette bande de 100 mètres, le secteur ouest doit supporter une bretelle du demi échangeur Route de Rochelongue – RD 612.

– Les clôtures devront rester perméables en laissant un espace minimum de 25 cm entre le sol et le bas de la clôture. Ça va être dur de réaliser des clôtures en parpaing de 2 mètres de haut (maximum autorisé !) en laissant un vide de 25 cm ?. Ce secteur étant en zone paysagère, nous aurions préféré des clôtures végétalisées.

– Que va-t-on faire des clôtures existantes ? Il y en a, et des belles. Va t-on les démolir lors de l'élargissement à 8 mètres du chemin du Petit Pioch et du chemin Raymond Fages ?

Autre question : pourquoi avoir décidé de faire de la zone AU0, à l'est de la zone Auh3, une zone à aménagement différé. Lors des premières présentation du projet, notre municipalité comptait y implanter un hôtel de luxe, pour les golfeurs bien sûr .   

LA PENICHE EST PARTIE !

            La péniche New Capricorne, au pied du pont de la voie rapide, a quitté les lieux beaucoup plus discrètement que lors de son arrivée. Elle aura fonctionné une saison. Dommage que la Sodéal ait effectué de nombreux travaux d'aménagement que nous avions dénoncés. Encore de l'argent balancé par les fenêtres pour des intérêts particuliers. Quelle gestion !

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association  pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.