Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Agathé : Pendant la campagne, le massacre continue ...

Pas de trêve électorale ! Désagréable surprise au Puits de Sô jeudi dernier. Une équipe…

Pas de trêve électorale ! Désagréable surprise au Puits de Sô jeudi dernier. Une équipe du service voirie de la mairie était à pied d’œuvre : camion et pelle mécanique au logo de la ville et bien sûr tronçonneuse, le grand jeu quoi.

L'objectif : massacrer une ligne de sapinettes et arbustes divers, rue d'Antequera. Pourtant, la chaussée n'est absolument pas dégradée et le trottoir pas bitumé, rien qui justifie cet acte chirurgical. Et la largeur du trottoir ne permet pas le passage des personnes à mobilité réduite. Bilan : en trois jours, plus de 100 sujets ont été abattus sans modération et, pour l'instant, les souches sortent encore de terre. Mais ces souches servent aussi à maintenir le remblai, les murets situés en contrebas ne servent aucunement à contenir ce remblai.

Curieux en période électorale ! Tous les 5 candidats clament leur attachement à la protection de l'environnement. La protection des arbres aussi, mais à l'évidence, pas tous. Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Peut-être que la mairie va replanter, comme promis, 3 arbres par arbre massacré. Où, c'est une autre histoire, mais 300 arbres, ça fait beaucoup. Ou alors, c'est peut être le magnifique « arbre de Noël » dressé à la cave coopérative, une bonne vingtaine de mètres de haut qui va servir de monnaie d'échange. On aurait pu le décorer avec les guirlandes de Noël qui traînent rue Voltaire. Non, à la place, les riverains vont apprécier à coup sur l’émission d'ondes électro-magnétiques de haute fréquence, celles dont on ne sait pas si elles sont nocives ou pas.

Chemin de Fin de Siècle, un magnifique pin plus que centenaire a été lui aussi abattu. Motif : une branche est tombée sur la chaussée suite à un coup de vent. Ce ne doit pas être le seul arbre qui  ait souffert des différents coups de vent, mais c'est le seul qui trinque.

Et pendant ce temps là, à la Tamarissière, un arbre menace de se fendre en deux. Il se trouve encore sur le domaine Et pendant ce temps là, pose photo de certains élus au Parc Lano pour admirer les 60 arbres offerts par le Conseil Départemental qui nous vante sans arrêt les bienfaits des arbres pour notre environnement.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.