Faits divers

AGDE - Agde a célébré le 14 Juillet en coeur de Ville

En ce jour de fête nationale, de trés nombreuses personalités politiques et associatives s'étaient…

En ce jour de fête nationale, de trés nombreuses personalités politiques et associatives s'étaient réunis sous les arcades de l'ancien hôtel de Ville avant de traverser en cortège le centre ville précédé d'un défilé des autorités militaires et civiles et de leurs portes drapeaux.

Arrivé place de l'appel du 18 juin, c'est le conseil municipal des jeunes qui par la voix de cinq de ses membres qui évoqua ce que fut ce jour de fête Nationale de 1789 à nos jours .

Le député maire de la Ville d'Agde débuta son discours en saluant la présence du conseiller général et mis a l'honneur dans son discours toutes autorités de police et de secours assurant la sécurité des autochtones et des touristes agathois durant la saison estivale.

Voir la vidéo N° 32 sur notre page Vidéos :
 Voir la vidéo

Caroline Belda, la nouvelle commissaire de police d'Agde et Jérôme Bonnafoux le capitaines des pompiers furent d'ailleurs associés cette année à Gilles D'Ettore pour déposer la gerbe traditionelle avant que ne retentissent la sonnerie aux morts.

Gilles D'Ettore associa également à cette célébration les élus agathois de son conseil municipal, saluant leur mission au service du public pour améliorer le quotidien des administrés dans le sens de l'intérêt général.

C'est en cortège et en fanfare qu'après avoir salués les porte drapeaux que l'es autorités civiles et militaires suivies d'une foule nombreuse rejoignirent la salle des mariage de l'ancien hôtel de ville pour participer a un apéritif convivial sous le signe des valeurs de la République.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.