AGDE - Agde Natation-Sauvetage : Une belle saison pour nos nageurs, l'AASS véritable club découverte de talents !

 « Agde Natation-Sauvetage », c’est le nom de la section sportive de l’AASS inscrit sur les…

 

« Agde Natation-Sauvetage », c’est le nom de la section sportive de l’AASS inscrit sur les tee-shirts fièrement portés par les jeunes agathois. Depuis plus de 25 ans, ces sont des nageurs et des compétiteurs de talents qui ont été découverts par les différents coachs. L’AASS est un véritable club « découverte de champions » et nos entraineurs  actuels (éducateurs sportifs BEESAN) s’y emploient avec passion et professionnalisme. Des groupes « grenouilles aux masters », la natation et le sauvetage sportif agathois se développent à l’Archipel qui accueille aussi les compétiteurs pour les entrainements réguliers. 

 

En cette fin de saison, dirigeants et entraineurs sont fiers des résultats obtenus en sauvetage FFSS (priorité des compétitions) et natation FFN. Dimanche dernier, l’équipe des jeunes compétiteurs s’est distinguée en FFN à Sète à l’occasion de la journée du championnat départemental. 

 

Tous ces jeunes nageurs sont les futurs sauveteurs des plages et parcs aquatiques de  notre belle région touristique. L’AASS, avec ses équipes de formateurs et d’entraineurs, adhérents à cette philosophie d’éducation citoyenne et sportive souhaitée par l’équipe dirigeante. 

 

Un très bon cru, cette année, pour ces jeunes sportifs de talents et qui prennent du plaisir dans les entrainements et les compétitions accompagnés par leurs parents. N’oublions pas que l’équipe des  plus petits a gagné le titre de champion départemental pour la deuxième année consécutive en sauvetage sportif FFSS. Bravo à nos coachs sportifs Blandine et Bruno. Ça promet pour l’avenir agathois de la natation ! Toute l’équipe dirigeante attend des soutiens locaux… 

RDV POUR LES INSCRIPTIONS A L’ARCHIPEL LE 14 SEPTEMBRE 2019 – Voir modalités sur le SITE AASS34

LES RESULTATS FFN : 

Podiums de la matinée (par catégories J1, J2 et J3) :
-Matéo (J2) finit 1er au 50NL (28''95) et 3e au 50Br (43''62)
-Mélissa (J3) finit 1ère au 50Br (39''60) et 2e au 200Br (3'06''94)
-Salma (J2) finit 2e au 2004N (3'20''16) et 50Br (45'’88)

 

Podiums de l'après-midi (par catégories J1, J2 et J3) :
-Matéo (J2) finit 1er au 100NL (1'05''52) 
-Mélissa (J3) finit 1ère au 100Br (1'27''60) et 2e au 50Dos (42''46)
-Salma (J2) finit 3e au 100Br (1'39''30)

-Gabriel (J2) finit 3e au 50Dos (40'’88)

Félicitations à tous pour vos performances !

 

En image le groupe qui participait à la compétition FFN dimanche à Sète et le groupe des petits (champion départemental de sauvetage FFSS) à Frontignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.