AGDE - Âge d'Or - Beau moment de convivialité lors du repas-spectacle de nos aînés
Âge d’Or Beau moment de convivialité lors du repas-spectacle de nos aînés Le traditionnel repas-spectacle…
Âge d’Or
Beau moment de convivialité lors du repas-spectacle de nos aînés
Le traditionnel repas-spectacle est un événement incontournable du calendrier de début d’année pour les retraités de la commune d’Agde.
Un repas qui s’est tenu du mercredi 20 au dimanche 24 janvier à la Salle des Fêtes, afin de permettre de recevoir les quelque 1 200 convives participant au rendez-vous. Comme de coutume, ils ont été accueillis par le Maire Gilles D’Ettore entouré d’un grand nombre d’élus de la Ville au premier rang desquels Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale, également Vice-Présidente du CCAS, et Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée à l’Âge d’Or. L’occasion pour le Maire et l’équipe municipale de remercier les agents du service Âge d’Or pour leur implication tout au long de l’année avant de souhaiter de «bons vœux de bonheur et de santé à l’occasion de cette année 2016» et d’avoir «une pensée pour ceux qui ne sont pas là».
Le repas, concocté et servi dans un timing parfait par le Traiteur des Garrigues, a débuté par un kir champenois et ses mises en bouche suivi d’une terrine de foie gras mi-cuit maison, et d’un confit d’oignon et pain d’épices en guise d’entrée. Le repas s’est poursuivi par un filet de daurade royale sur une tatin aux légumes, sauce safranée s’il vous plaît, avant de laisser place au fameux trou italien. Un temps de pause en musique avec la Compagnie Destination, qui a proposé un medley dédié aux doyens et doyennes du jour qui ont été salués par le Maire et les élus.
Pour le plat principal, il était également question de filet mais de canette aux amandes cette fois-ci, accompagné de mousseline de patates douces et d’une verrine tonnelet de poêlée ardéchoise. Enfin les amateurs de sucré, après une Tomme grise de montagne associée à du roquefort, ont pu déguster une tarte citron à la meringue italienne, avec un coulis de fruits rouges et entremet miroir poire chocolat chantilly. Ce sont des vins des Pays d’Agde qui ont accompagné – avec modération bien entendu – ce délicieux repas, animé par la célèbre voix de la station du Cap d’Agde, celle de Paul-Eric Laurès.
L’après-midi s’est clôturée par un spectacle glamour au cours duquel les danseurs et danseuses de la Compagnie Destination ont proposé différents tableaux scéniques dans une ambiance plumes et paillettes.
Un grand bravo à la régie du service des Festivités, qui a agrémenté le repas et le spectacle d’un jeu de lumières de qualité. Une journée de convivialité sans failles où voisins et amis de table n’ont pas hésité à donner de la voix en chanson bien sûr et avec les musiciens ou pour certains même, en dansant.
Les doyennes et doyens 2016 (1 photo nominative pour chaque personne)
Marie Castaldo, 96 ans, née le 8 mars 1919
Pascal Craba, 96 ans, né le 1er février 1920
Maria Montana, 97 ans, née le 23 novembre 1918
Auguste Berenger, 85 ans, né le 23 janvier 1930
Madeleine Lucas, 94 ans, née le 16 août 1921
Léonard Letizia, 95 ans, né le 5 janvier 1921
Lucette Parisi, 91 ans, née le 3 mars 1924
Paul Alric, 94 ans, né le 5 novembre 1921
Joséphine Darriet, 90 ans, née le 20 octobre 1925
Francisco Caro, 87 ans, né le 2 avril 1928