Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - Âge d’Or - Entre repas savoureux et spectacle, un week-end animé pour nos aînés

C’est une fin de semaine rythmée qui attendait nos anciens, ainsi qu’a pu le constater Carole Raynaud, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS en charge de l’Action Sociale. Vendredi 14 octobre dernier, tout d’abord, c’est au sein des trois foyers de la ville que nos seniors se sont retrouvés autour d’un «Repas Savoureux», spécialement […]

C’est une fin de semaine rythmée qui attendait nos anciens, ainsi qu’a pu le constater Carole Raynaud, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS en charge de l’Action Sociale.

Vendredi 14 octobre dernier, tout d’abord, c’est au sein des trois foyers de la ville que nos seniors se sont retrouvés autour d’un «Repas Savoureux», spécialement concocté pour eux. Carole Raynaud, venue saluer les participants, en a profité pour réaffirmer «la volonté forte de la Ville d’Agde de s’adapter au mieux aux besoins de ses anciens», mais également pour présenter la nouvelle Carte Mirabelle, «à laquelle les personnes fréquentant les foyers, comme toutes celles de plus de 60 ans résidant sur la commune, peuvent s’inscrire pour profiter de l’ensemble des activités proposées au sein des différents clubs» – et elles sont nombreuses.

Au menu de ce repas «savoureux», salade d’endives aux noix, coquilles Saint-Jacques, cerf et tagliatelles aux cèpes et pour finir, gaufre à la crème de marrons et à la chantilly. A la Calade, le repas aura même été agrémenté de chansons, tout comme à la Maison du Temps Libre, au Cap d’Agde où, en plus, les anciens ont pu danser entre deux plats. Carole Raynaud a d’ailleurs répondu à l’invitation de l’un d’eux, le temps d’une valse.

Dimanche 16 octobre, c’est un magnifique spectacle qu’a proposé l’Âge d’Or au Palais des Congrès. Baptisé «Confi’danse 2», celui-ci a été mis en scène par Julien Laurens, qui a, pendant de très longs mois, préparer les titulaires de la carte Mirabelle et su rallier de nombreux volontaires à cette belle aventure, à l’image d’Amélie Marco, Miss Agde 2016, venue, avec trois anciennes Miss de la ville, participer à un numéro de danse contemporaine.

C’est devant un Palais des Congrès plein à craquer, et sous les yeux de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, et de Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée à l’Âge d’Or que Carole Raynaud a lancé ce bel après-midi alternant danses, sketches, musique et même magie, avec en maître de cérémonie Julien Laurens, accompagné de «Marinette». Olé !

Pendant près de trois heures, ce sont ainsi près d’une centaine de personnes, jeunes et moins jeunes, qui se sont succédé sur la scène de la salle Georges Lautner, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Ces derniers les ont longuement applaudi au terme de la représentation, qui a été entrecoupée d’un entracte dont la partie musicale a été assurée par «Agde Swing Orchestra» et la partie gourmande par l’association «Entrez dans la ronde». Même les costumes avaient été réalisés par les membres des ateliers de l’Âge d’Or eux-mêmes, preuve, si besoin en était, que nos anciens n’en ont que le nom !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.