AGDE - Âge d’Or : Marie Castaldo est centenaire

 En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, Marie Castaldo a…

 

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, Marie Castaldo a fêté ses 100 ans au Foyer de la Calade. Née en 1919 à Marseillan, elle rencontre à l’âge de 15 ans son futur mari, Vincent Castaldo, un pêcheur. Quelques années plus tard, et désormais mariée, elle tient le bar de la Marine à Agde fréquenté par de nombreux pêcheurs. Elle reste très attachée à ce quartier et à sa paroisse de Saint-Sever. Une autre de ses passions est le chant et Marie sera souvent invitée à la villa Laurens pour donner de la voix au sein de l’auditorium.

Le couple a un enfant, André et deux petits-enfants François et Benjamin. C’est entourée d’une partie de sa famille et de ses arrière-petits-enfants Ghislaine, Bertrand et Maguelone que Marie a fêté son anniversaire, en compagnie des résidents du Foyer de la Calade. Pour l’occasion Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, Carole Raynaud Adjointe au Maire déléguée aux Affaires Sociales et Brigitte Martinez, Conseillère Municipale déléguée à l’Âge d’Or, ont remis des fleurs et offert un verre de l’amitié à une Marie toute émue qui répétait entre les rires, les petites larmes et une bonne dose d’étonnement : « j’ai 100 ans !… j’ai 100 ans !… »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.