L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - AIX LES BAINS - Un sanglier sauvé des eaux !

Vous pouvez retrouver dans la rubrique “La presse en parle ” d’Hérault Tribune les évènements et les actualités concernant la vie locale ou régionale relayés par les médias locaux ou nationaux Le Dauphiné Libéré  a consacré ce 19 Novembre 2012 quelques lignes a une aventure similaire a celle survenue la semaine dernière au Cap d’Agde. Un […]

Vous pouvez retrouver dans la rubrique “La presse en parle ” d’Hérault Tribune les évènements et les actualités concernant la vie locale ou régionale relayés par les médias locaux ou nationaux

Le Dauphiné Libéré  a consacré ce 19 Novembre 2012 quelques lignes a une aventure similaire a celle survenue la semaine dernière au Cap d’Agde. Un sanglier avait en Agde pris un petit bain de Mer..    Les deux histoires sensiblement similaires à leur point de départ n’auront pas eu la même conclusion.


Un sanglier sauvé des eaux !  A une petite semaine d’intervalle la ville d’Aix Les Bains en Savoi a connu la même aventure que les Capagathois; un sanglier a été pris d’une subite envie de prendre un bain dans les eaux communales.

Les deux sangliers, sans doute apeurés par quelques chasseurs avient trouvé cette parade astucieuse pour se trouver ahors de portée de plombs de leurs prédateurs. C’est ici que s’arrêteront les similitudes car les deux cochons sauvages n’auront pas eu la même destinée.
On connait  l’histoire du cochon agathois.  Voir le lien  Celui ci avait résisté à la houle et aux embruns avant d’être abattu d’un coup de fusil par les gardes forestiers.

Celui d’Aix les Bains a eu plus de chance, comme vous le constaterez  en visionnnat cet article sur le site de l’ Hebdomadaire Savoyard ” Le Dauphiné Libéré ”  qui nous narre cette histoire ! Voir le lien

Les membres du club de voile ont participé avec les pompiers et les policiers au sauvetage de l’animal..
A quatre ils ont ceinturé l’animal avec une corde aprés l’avoir attrapé avec un lasso. Un vétérinaire présent sur les lieux a soigné l’animal avant qu’il ne soit raccompagné dans une fôret environnante où ila pris la poudre d’escampette sans demander son reste. 

Deux histoires ,et une chute différente qui ne manqueront pas de satisfaire la cinquantaine d’interanautes qui avaient  preque unanimement condamné ” l’exécution ” du cochon sauvage du Cap d’Agde.

Merci à Claude HERMANN qui a ” débusqué ” l’histoire de ce sanglier en terre dauphinoise.


En Savoie : Lisez et faites lire  Le Dauphiné Libéré.

http://www.ledauphine.com

logo

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.