AGDE - ALAIN JUPPE ET SON PROGRAMME Par Henri COUQUET

Le programme qu’Alain Juppé présentera en vue  de sa mise en œuvre pour la…

Le programme qu’Alain Juppé présentera en vue  de sa mise en œuvre pour la France dans les prochaines années est déjà très structuré et bien avancé. Lors de l’élection primaire de la droite et du centre, à laquelle pourront participer au mois de novembre tous les français de plus de 18 ans, les électeurs auront ainsi la possibilité de choisir un candidat capable d’appliquer immédiatement les décisions dont notre pays a besoin.

Il en est ainsi de l’éducation, dont l’efficacité a bien régressé ces dernières années, comme le démontre une étude menée par l’OCDE. Dans son premier livre programmatique, «Mes chemins pour l’école », Alain Juppé a tracé les voies  qui seront prises pour rendre son efficacité à l’école, à tous ses niveaux, pour remettre en adéquation l’éducation, la formation et l’emploi. Le but étant de renouer avec le rôle fondamental de l’école républicaine.

Par ailleurs, nous pouvons constater de plus en plus souvent la remise en cause de l’ordre public, avec comme point d’orgue les attaques en règle des forces de police qui doivent le faire respecter. Nous atteignons là à un degré suprême du délitement du pouvoir républicain. Le titre prémonitoire du deuxième livre d’Alain Juppé, « Pour un Etat fort », met l’accent sur cette nécessité souhaitée par la majorité des français. L’ordre public n’est pas le seul domaine pour lequel est préconisé un Etat fort, mais il est véritablement symbolique d’une nécessaire reprise en main.

Cela ne se fera pas sans réduire le plus gros problème économique qui nous est posé, celui d’un chômage beaucoup trop important pour notre pays, avec toutes les conséquences néfastes pour sa population. Il faut donc que les entreprises puissent recréer de l’emploi. Il n’existe pas d’autre recette qui soit réaliste. Il faut donc prendre les mesures qui s’imposent pour permettre cela, en particulier au niveau des petites et moyennes entreprises. C’est ce qu’Alain Juppé fixe dans son troisième livre programmatique « Cinq ans pour l’emploi ».

C’est là  le reflet d’un programme solide et complet, connu à l’avance, qu’Alain Juppé va développer lors de la campagne pour l’élection primaire de la droite et du centre. Un programme applicable dès l’élection présidentielle passée.

http://rejoindre.alainjuppe2017.fr/comite_576_agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.