AGDE - ALCOOLIQUES ANONYMES - Réunion chaque 1er mardi du mois

"Les Alcooliques Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux…

“Les Alcooliques Anonymes sont une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir, dans le but de résoudre leur problème commun et d'en aider d'autres à se rétablir.”

Réunion chaque mardi à 20 heures 30 :

22 ter, avenue Hoche (ancien presbytère) à Agde

(Réunion ouverte chaque 1er mardi du mois)

Tél : 04.66.21.44.44

Numéro Cristal national : 09.69.39.40.20

Par tradition, les membres des Alcooliques anonymes ont toujours pris soin de préserver leur anonymat en public dans la presse, à la radio, à la télévision, au cinéma et sur internet.

Dans les premiers temps des Alcooliques anonymes, alors que le mot « alcoolique » évoquait une tare plus lourde encore qu'aujourd'hui, il était facile de comprendre la honte de se voir identifié et mis en évidence. Avec la croissance du mouvement, les valeurs positives de l'anonymat n'ont pas tardé à se manifester.

En premier lieu, nous savons par expérience que certains buveurs à problèmes hésiteraient à demander l'aide des Alcooliques anonymes s'ils craignaient que leur cas puisse être exposé publiquement par d'autres personnes, même par inadvertance. Les nouveaux venus devraient avoir la complète assurance qu'en demandant notre aide, leur identité ne sera révélée à personne à l'extérieur du mouvement. Il est donc important que cette règle s’applique à tous.

D'autre part, l'idée de l'anonymat personnel revêt pour nous une signification spirituelle en ce sens qu'elle décourage les appétits de reconnaissance, de pouvoir, de prestige ou d'intérêt qui ont causé tant de difficultés à d'autres organismes. Nous pourrions sérieusement compromettre l'efficacité de notre action auprès des alcooliques si nous recherchions ou acceptions quelque reconnaissance publique.

Bien que tous les membres aient le droit d'interpréter les traditions des Alcooliques anonymes comme ils l'entendent, aucun d'entre eux n'a jamais été reconnu comme le porte-parole du mouvement, que ce soit à l'échelle locale, nationale ou internationale. Chaque membre ne représente que lui-même.

Il arrivera, pour les raisons les plus diverses, qu'un membre des Alcooliques anonymes viole volontairement l'anonymat en public. C'est là une question de choix personnel et de conscience. Il ne fait pas de doute cependant que la très grande majorité des membres réprouve cette attitude.

Les Alcooliques anonymes sont redevables aux médias qui les ont aidés, au cours des années, à raffermir la tradition de l'anonymat. 


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.