Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Algue portuaire et interrogations ...

Depuis plusieurs années une algue apparaît et s'accroche aux coques, embases de bateaux, flotteurs…

Depuis plusieurs années une algue apparaît et s’accroche aux coques, embases de bateaux, flotteurs de catway etc….. Il semblerait que ce phénomène se produise dès que l’eau se réchauffe

Voir photos jointes : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=266

Cette algue est assez désagréable [:FormeGras] et plus ou moins envahissante selon les bassins ; malgré le fait de la détacher des flotteurs et autres, d’un carénage sérieux, elle réapparait à une vitesse extraordinaire et semble venir des profondeurs.

On peut comprendre l’incompréhension et la colère des plaisanciers qui en l’espace de 10 jours doivent « re-nettoyer coque, embases etc…. » [:FormeGras] obligeant parfois une sortie d’eau ; ils aimeraient comprendre la cause de ce phénomène ! Comment les autorités portuaires, qui ne sont en rien responsables de cette prolifération naturelle, pensent faire face à ce problème.

Toutes informations scientifiques et techniques pour trouver une solution seraient les bienvenus[:FormeGras] ….Merci d’avance.

Michèle SOTTO – Membre du CLUP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.