Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - André Martin, le pionnier du grutages en Languedoc-Roussillon s'en est allé

C’est une grande figure du levage qui s’en est allé. André Martin avait 96…

C’est une grande figure du levage qui s’en est allé. André Martin avait 96 ans. L'aventure débute en 1957, du coté de la route de Sète à Agde où André et Adrienne Martin son épouse ouvre un relais routier rapidement complété par une station service. Poussés par la construction du Cap d'Agde, ils décident d'investir en 1968, dans une première grue, d'autres viendront rapidement. Les premiers engins serviront à aller désensabler les voitures des touristes trop pressés de rejoindre la plage alors que la route de Sète est encore en construction.

Le levage, la manutention, le transport exceptionnel, les grues, le transports exceptionnels seront les sujets favoris des déjeuner dominicaux. L’entreprises se développe, participant à la construction de l'autoroute A9. Au fil du temps, les deux passionnés transmettent l’entreprise à leurs enfants, Joël et lsabelle tout en gardant un oeil vigilant et bienveillant. ” La passion n'avait jamais quitté André, chaque jour, il continuait de venir voir le matériel et aussi les hommes qui l’utilisait” témoigne un grutier du groupe.  ” Les vacances et la retraite, c’est pas pour nous ! ” s'est toujours amusé André, chef d'entreprise visionnaire.

Sous l'impulsion des enfants, la société s’étend en rachetant la voisine sétoise, l’Ancre levage.

Aujourd’hui c’est avec plus de 30 grues de 30 à 300 tonnes que l'entreprise sillonne le sud de la France de Beziers, à Nîmes en passant par Agde, Sète et Montpellier.

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 22 janvier 2021, à 11 heures en l'église Notre-Dame-
de-l'Agenouillade, au Grau-d'Agde, suivie de l'inhumation au cimetière d'Agde.

La rédaction présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.