AGDE - Annie GALAN reçoit un Ephèbe d'honneur à l'occasion de la Cérémonie des voeux de la saison 2016
La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année…
La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre agglomération.
Il ont été cette année au nombre de quatre.
Nous dévoilerons cette semaine une a une ces personnalités au travers des extraits vidéo de la présentation qui en fut faite ce jeudi en retraçant leurs parcours professionnels en commençant par ANNIE GALAN.
ANNIE GALAN : 14 ans de bons et loyaux services au sein de Ville d'Agde
Annie Galan née à La Réunion
Diplômée de mathématiques, d’économie et de gestion, Annie Galan ne se destinait pas à une carrière dans la Fonction Publique Territoriale. Débutant sa carrière comme professeur d’économie à la Réunion où elle a grandi, elle arrive à Agen en 1975 et est recrutée à la Mairie d’Agen le 1er février 1977, comme Directrice Générale Adjointe des Services, ville où elle restera jusqu’en 2001, dont 6 ans en tant que Directrice Générale des Services.
Le 1er juin 2001, elle rejoint la Mairie d’Agde en tant que Directrice Générale Adjointe des Services aux finances. A ce poste, elle a largement contribué de par son travail à l’équilibre des finances publiques.
Puis, après avoir occupé cette fonction, elle devient à son tour en 2009, Directrice Générale des Services de la Ville d’Agde et ce jusqu’en 2015, l’année de sa retraite. Durant 6 ans, elle a dirigé avec loyauté et efficacement l’administration municipale aux côtés de Gilles D'ETTORE.
C’est donc 14 ans qu’Annie aura passé au sein de l’administration municipale agathoise, sur 39 ans que compte sa carrière dans la fonction publique territoriale, répartie entre deux villes Agen et Agde, preuve d’une belle fidélité à ses engagements. Une belle carrière qu’elle a terminée en tant qu’Administrateur territorial. Un métier qu’elle a exercé avec enthousiasme, dynamisme et passion au service de tous les Agathois.
Aujourd’hui, retraitée, elle s’adonne à ses passions, la randonnée, les voyages et profite de sa descendance installée au Brésil.
Vous pouvez voir l'intégralité de la cérémonie…
…Et toutes les photos
180 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE