L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Appel des organisations syndicales MARDI 24 NOVEMBRE 2015 10H30

Les retraités de l’Union Locales CGT d’Agde se félicitent de l’appel des organisations syndicales et des associations de retraités CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, FO, Solidaires, LSR, UMRPA pour une journée de mobilisation le 24 novembre 2015. Ils partagent pleinement le texte unitaire. « LE MECONTENTEMENT DES RETRAITES DOIT  ÊTRE ENTENDU » qui stipule : Pour nous retraités, comme […]

Les retraités de l’Union Locales CGT d’Agde se félicitent de l’appel des organisations syndicales et des associations de retraités CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, FO, Solidaires, LSR, UMRPA pour une journée de mobilisation le 24 novembre 2015. Ils partagent pleinement le texte unitaire.

« LE MECONTENTEMENT DES RETRAITES DOIT  ÊTRE ENTENDU » qui stipule :

Pour nous retraités, comme pour les salariés, cela ne peut plus durer. Ce gouvernement comme le précédent sont plus à l’écoute du patronat, des actionnaires que des retraités, des salariés.

Cela fait maintenant 3 ans que nos pensions sont bloquées.

Par rapport au revenu d’activité moyen des salariés, le pouvoir d’achat des retraités stagne et même régresse pour un grand nombre comme le confirme le Comité d’Orientation des retraites.

Les femmes salariées gagnent toujours 27% de moins que les hommes en moyenne.

Cette injustice s’amplifie pour les retraites, la pension moyenne est de 993€ pour les femmes et de 1642€ pour les hommes

Les associations syndicales et associations des retraités précitées exigent :

–       L’augmentation des pensions directes et de reversions pour les femmes et les hommes à compter du 1e janvier  2016, aucune pension inférieure au SMIC pour une carrière complète, abrogation des mesures fiscales concernant la suppression de la demi part des parents isolés, veuves et veuf, l’imposition de la majoration de 10% pour les retraités ayant élevé  3 enfants, l’instauration de la CASA à 3%

–       Le développement et renforcement des services publics, en particulier dans le domaine de la santé

Pour nous la mise en place d’un véritable service des urgences à l’hôpital d’Agde est plus que jamais d’actualité.)

Pour exprimer notre volonté d’obtenir de véritables négociations tenant compte des objectifs exprimés ci-dessus, rendez-vous :

MARDI 24 NOVEMBRE 2015 10H30 devant la sous-préfecture de Béziers

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.