Agde : après les moutons, les vaches sont de retour aux Verdisses

Il n'y a pas si longtemps, les vaches faisaient déjà partie du paysage local des Verdisses.

Après les moutons en avril 2021 à la Planèze, ce 24 septembre, des vaches Angus ont pris place sur le site des Verdisses. Cette zone humide de 600 hectares est riche en espèces naturelles et végétales. Véritable poumon vert de la ville, c’est l’endroit idéal pour y accueillir des bovidés.

” Nous voulons redonner aux Verdisses une véritable vocation agricole est une vocation naturelle.”

précise Gilles d’Ettore

Un territoire vivant

Le Maire, ainsi que ses équipes ont rassemblé les propriétaires fonciers de la zone autour d’un projet commun. Ce projet, qui est abouti aujourd’hui, concerne une trentaine de vaches Angus venues repeupler le territoire des Verdisses. Le souhait de la ville est de faire en sorte que les vaches profitent de ces territoires riches. Pour que demain, les personnes sachent que c’est un territoire propice à l’élevage ainsi qu’à d’autres activités agricoles.

Les Verdisses

Situées sur les communes d’Agde et de Vias, elles abritent tortues d’eau douce et guêpiers d’Europe. Maraîchers, viticulteurs, manadier et berger, se côtoient et y exploitent leurs parcelles. Grace à la présence de nombreuses roubines et puits artésiens, le site abrite également un système hydraulique exceptionnel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.