Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Arrêté du Maire - Dispositif de sécurité pour la scène flottante saison 2016

 EXTRAIT DU REGISTRE DESARRETES DU MAIREDE LA COMMUNE D’AGDELE Maire de la Ville d’AGDE,VU le…

 EXTRAIT DU REGISTRE

 DES

ARRETES DU MAIRE

DE LA COMMUNE D’AGDE

LE Maire de la Ville d’AGDE,

VU le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment son article L.2211-1, L2212-1, L2212-2 et L 2214-3,

VU  le Code de l’Environnement et notamment son article L.571-6,

VU le code de la route et notamment les articles R 110-1 et suivant, R 411-5, R 411-8, R 411-18 et R 411-25 à R 411-28 ;

VU l’arrêté A/2014-585 du 14/04/2014, portant délégation de signature à Monsieur Louis BENTAJOU, Maire Adjoint Délégué au Quartier du Centre Historique – Cœur de Ville, à la qualité de vie et à l’entretien de la voirie et des réseaux,

VU l’arrêté A/2016-1170 règlementant la police de circulation et de stationnement du Pont des Maréchaux lors des spectacles de la scène flottante organisés en juillet et aout 2016,

Vu l’état d’urgence prolongé, il y a lieu d’abroger l’arrêté A/2016-1170 et de le remplacer par le présent,

Considérant qu’il appartient au Maire de réglementer la circulation et le stationnement sur les voies communales afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.

Considérant la mise en place d’un nouveau dispositif afin d’assurer la sécurité du public lors des animations proposées sur la scène flottante et qu’il convient donc d’adapter les mesures prises à la nouvelle programmation,

A R R Ê T E

ARTICLE 1 :

Le service Animations de la ville organise des concerts sur la scène flottante implantée sur le fleuve de l’Hérault, de 21h30 à minuit, les jours suivants :

En juillet 2016 

– mardi 19

– mardi 26

– vendredi 29

En août 2016

– mardi 2

– mardi 9

– mardi 16 

ARTICLE 2 :

En raison de l’état d’urgence prolongé, et afin de garantir la sécurité des spectateurs, un nouveau dispositif sera mis en place moyennant des déviations pour faciliter l’accès à la gare durant toutes ces animations.

ARTICLE 3 :

Le Pont des Maréchaux sera interdit à la circulation et au stationnement dans les 2 sens à partir de 20h00 et jusqu’à la fin de la manifestation.

La Rue Claude Bernard sera interdite à la circulation à partir de 20h00 et le stationnement à partir de 16h00 et jusqu’à la fin de la manifestation.

Le Chemin de la Méditerranéenne sera en sens unique dans le sens VIAS-AGDE, le jour de l’animation.

Quai du Commandant Réveille : entre la Rue Rabelais et l’angle de l’Avenue Victor Hugo : la circulation sera interdite à partir de 20h00 et le stationnement sera interdit de 16h00 à 1h00 le lendemain aux dates mentionnées dans l’article 1 à la diligence du service d’ordre.

Quai du CHAPITRE et Quai des 3 Frères AZEMA : le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits le jour des animations citées article 1.

Rue Jean Bedos : la circulation sera inversée et se fera dans le sens de la Rue Rabelais vers l’Avenue Victor Hugo de 20h00 à 1h00, le lendemain aux dates mentionnées dans l’article 1.

Rue Jean Bedos, sur 10 m du côté de la Rue Rabelais, le stationnement sera interdit, de 16h00 à 1h00 le lendemain aux dates mentionnées dans l’article 1.

Route de Vias, entre le rond-point et la Rue Rabelais, la circulation sera interdite à tout véhicule sauf ceux se rendant à Bessan, à la gare ou aux riverains du secteur de la Gare de 19h00 à 01h00 le lendemain aux dates indiquées article 1.

ARTICLE 4 :

Durant tous les concerts, tous les artifices quel que soit leurs catégories seront interdits, à l’exception de ceux utilisés par l’organisation des spectacles qui devront être tirés par un artificier diplômé.

ARTICLE 5 :

Les barrières et la signalisation réglementaires seront mises en place par les Services Techniques Municipaux en relation avec la Police Municipale.

ARTICLE 6 :

Le Directeur Général des Services, le Commissaire de Police, le Responsable de la Police Municipale, les Agents de la Force Publique, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent Arrêté qui sera transcrit au Registre des Arrêtés de Monsieur le Maire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.