AGDE - ASSEMBLEE GENERALE 2015 DU GROUPE DE RECHERCHES HISTORIQUES AGATHOISES

L’assemblée générale statutaire du Groupe de Recherches Historiques Agathoises s’est tenue le samedi 28 mars dans une salle de l’Office de tourisme d’Agde en présence de Mme Keller, maire-adjointe déléguée à la culture et de Mme Antoine maire-adjointe déléguée au patrimoine.

Dans son rapport d’activité le président, Jean Sagnes, a évoqué tout d’abord l’édition du numéro 6 des cahiers de notre association, « Aspects de l’enseignement à Agde du XVIIIe siècle à nos jours », et a insisté sur le travail intéressant et collectif de plusieurs membres du Conseil d’administration pour son élaboration.

Les 10 et 11 octobre 2014, moment fort, avec le colloque « L’Agadès dans la guerre », organisé conjointement par la mairie, le service des archives communales et le GRHISTA. Cette manifestation, deuxième du genre pour notre association, après « Le cap et son histoire en 2011 », a attiré un public nombreux et attentif. Les textes des communications seront édités dans les mois qui suivent. Tous les membres du Conseil d’administration s’investissent dans ce travail à des degrés divers, les uns recherchent et écrivent, d’autres corrigent et harmonisent.

Le GRHISTA a été présent à la Foire aux associations ainsi qu’aux journées du patrimoine.

Après le bilan financier présenté par la trésorière, il est procédé, conformément aux statuts, à l’élection du Conseil d’administration. Les membres du bureau seront désignés lors de la prochaine réunion du CA.

Enfin le président rappelle les sujets des recherches en cours consacrées cette année à « L’agriculture à Agde au XVIIIe siècle ». Des précisions seront apportées dans un futur article.

Tous les renseignements concernant notre association, en particulier nos publications, se trouvent sur notre site GRHISTA.fr.