Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Atheltisme - Une Première" pleine d'espoir'

MEETING INTER REGIONAL DES JEUNES. FORT VENT D’OPTIMISME DU CÔTE DES JEUNES AGATHOIS Dimanche 28 Octobre 2012, les jeunes benjamins de l’ACPA ont finalement participé à un meeting inter régional alors qu’ils partaient pour défendre leur chance lors d’un challenge inter régional par équipe qui s’annonçait palpitant, mais voilà, la météo en avait décidé autrement […]

MEETING INTER REGIONAL DES JEUNES.
FORT VENT D’OPTIMISME DU CÔTE DES JEUNES AGATHOIS


Dimanche 28 Octobre 2012, les jeunes benjamins de l’ACPA ont finalement participé à un meeting inter régional alors qu’ils partaient pour défendre leur chance lors d’un challenge inter régional par équipe qui s’annonçait palpitant, mais voilà, la météo en avait décidé autrement et plus particulièrement le vent surpuissant qui empêcha que se déroulent le lancer du marteau et le saut en hauteur, la décision fut alors prise que cette manifestation se transforme en compétition individuelle de triathlon et nos six athlètes agathois y prirent part et de belles manières.

Pour Robin TAHAR (notre photo), il s’agissait là de sa première expérience en compétition et il se montra très performant et ce, malgré une douleur au pied. En effet il réussit à prendre la seconde place du concours du saut en longueur avec un bond à 5,18 m, avec certes un vent trop favorable (non mesuré ?!) et remporta le concours du lancer du disque établissant au passage un nouveau record du club avec une marque de 28,75 m, tout ceci laisse présager une belle saison 2013 pour ce grand gaillard qui s’est déjà imposé comme une nouvelle pièce maîtresse de l’équipe des minimes 2013 de l’ACPA, à suivre de très près.
Autre grand gaillard à être passé à travers le froid et le vent pour établir un joli total de points au triathlon de niveau régional 1 !! Géry GALTIE qui avec 112 points termine troisième au général grâce à un nouveau record personnel au lancer du disque (26,57 m / 2ème), un 50 m haies remporté en 7’’99 (trop venté) et un saut à 5,10 m (trop venté).
Dorian LAIRI malheureux au saut en longueur avec quatre longs sauts mordus, réussit 22,04 m à son ultime essai. A cause du vent, il n’a pas pu s’aligner sur le saut en hauteur où il avait toutes ses chances pour l’emporter, on le reverra sur cette épreuve dans un mois pour la finale du Prix du département.
Boris BRACH remporte sa série du 50 mètres en 7’’38, propulsa son poids de 3kg à 8,70 m et établit un total de 85 points au triathlon.
Matis DELCOURT, aligné sur le 1000 mètres réussit dans la tourmente un encourageant 3’32’’59 au vu des conditions extrêmes.
Enfin le jeune de l’équipe Yoann PAYET passe à nouveau les quatre mètres au saut en longueur (4,09 m) et assure un chrono de 9’’20 sur le 50 mètres haies (76 cm).
Autre belle performance réussie lors de cette journée et toujours dans des conditions dantesques, le chrono de 32’’08 au relais 4X60 mètres réalisé par Géry, Yoann, Robin et Dorian (nouveau record de l’ACPA).

On n’oubliera pas de signaler que la jeune juge certifiée, Marie TURREL (ACPA) officia toute la journée, remplissant parfaitement son rôle de co-équipière.

AUTRES RESULTATS :
•    A Ouveillan, Samedi 20 Octobre 2012, l’équipe « Dream Team » de l’ACPA composée de Jean Marc FLINCH (vétéran 1), Patrick ROUSSEL (vétéran 3) et de David KERMARREC ont remporté la course « courir pour un regard », course relais d’une distance totale de 21,9 kms soit 7,3 kms courus par chacun des trois relayeurs, une belle victoire sur 109 autres équipes !!! une victoire de rêve en 1h22.55.
•    Loïc DUCASSY (senior), l’athlète-coach de l’ACPA a pris la seconde place des foulées de Balaruc, une course de six kilomètres bouclés en 19’51.

PROCHAINES COMPETITIONS :
Dimanche 11 Novembre 2012 : Cross country de Béziers et 10 kilomètres d’Alès

Photo : Robin TAHAR, une « première »  pleine d’espoir
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.