Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - ATHLETISME - 15 QUALIFIES - UNE SEULE MEDAILLE pour l' ACPA

REGIONAUX DE CROSS A VERGEZE (30) L’ACPA TOTALISE 15 QUALIFIES POUR LA ½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE MAIS NE DECROCHE QU’UNE SEULE MEDAILLE.   Dimanche 27 Janvier 2013, autour du stade Stéphane Diagana de Vergèze (Gard), se sont déroulés les championnats régionaux de cross country, épreuve qualificative pour la ½ finale des championnats de […]

REGIONAUX DE CROSS A VERGEZE (30)

L’ACPA TOTALISE 15 QUALIFIES POUR LA ½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

MAIS NE DECROCHE QU’UNE SEULE MEDAILLE.


 

Dimanche 27 Janvier 2013, autour du stade Stéphane Diagana de Vergèze (Gard), se sont déroulés les championnats régionaux de cross country, épreuve qualificative pour la ½ finale des championnats de France qui auront lieu à Mougins le 10 Février et pour lesquels 14 agathois ont brillamment réussi à se qualifier. Côté récolte, une seule médaille pour l’ACPA avec l’inépuisable Rachid BOULAHDID (notre photo), qui bien que malade, réussit à décrocher la seconde place du cross court derrière l’alésien Boucena Badon. Encore une belle performance pour Rachid qui pense déjà aux championnats de France du 3 Mars à Lignières en Berry. Dans cette même course du cross court, Abdelaouhed HAMDAOUI, de retour de stage, prend la 7ème place suivi de Mimoun ASAIDI à la 8ème, soit un résultat de groupe très satisfaisant, mais pas d’équipe !!! en effet une équipe doit se composer au minimum de 4 athlètes, alors même si la première place aurait été très difficile à prendre à Alès, mais pas impossible avec un Eddy BARAS (blessé) en pleine forme; la seconde, elle, était à portée de foulées de l’équipe de l’ACPA, tant pis…

Les vétérans, avec une équipe quelque peu décimée avec des athlètes blessés et absents et d’autre présent mais malade comme Jose Luis ALTUR, d’ordinaire à la lutte pour la victoire a du cette fois ci se contenter de la 23ème place, lui qui l’an dernier avait terminé à la 3ème place !! c’est dire l’état dans lequel se trouvait ce dimanche le courageux Jose Luis. Décimée mais pas morte, et grâce à la hargne de Jean Marc FLINCH (notre photo-19ème), au courage de David KERMARREC (25ème), à la classe de l’ancien Patrick ROUSSEL (39ème) et la forme ascendante de Jean Luc LAVERGNE (102ème), ils ont obtenu la 5ème et l’ultime place qualificative pour la ½ finale des France. Bravo à eux qui sont des exemples pour les plus jeunes dont notamment le cadet Jérémy LAVERGNE qui réussit son meilleur cross tout temps et prend une qualificative 16ème place (6ème héraultais), une bien belle performance pour ce jeune qui veut briller aussi sur la piste, dès dimanche prochain pour les régionaux en salle de Bompas (66)… En cadette, Aude SOLIVA réussit elle aussi à se qualifier grâce une course menée de manière intelligente lui permettant de décrocher une encourageante 18ème place. Dans la course Elite féminine, les deux consoeurs Karine BRO (vétérane) et Vanessa DEVRED (senior F) se qualifient également pour Mougins en prenant respectivement la 26 et 53ème place, objectif atteint.

Dans les jeunes catégories, la grande satisfaction du jour est venu de Matis DELCOURT (notre photo) qui avec sa 26ème place en minime décroche sa qualification en équipe départementale pour le match inter comité du 10 Février 2013. Déjà retenu en équipe départementale après sa troisième place aux départementaux, Géry GALTIE prend la 16ème place du régional. L’équipe minime ACPA termine 7ème quant à l’équipe des benjamins agathois, elle se classe finalement 12ème avec le meilleur agathois à la 39ème position, Benjamin BRO.

Les autres résultats agathois :

Minimes garçons : Joan SOLIVA (55ème), Robin TAHAR (60ème), Dylan REY (96ème)

Benjamins : Looka REQUENA (60ème), Mathys JEAN (61ème), Adrien DUHAMEL (65ème)

Senior M : Bruno SOUES (32ème et qualifié au ½ F France)

 

 

MEETING DEPARTEMENTAL EN SALLE DE BOMPAS (66)

 

Lors du meeting départemental de Bompas (66), 3 athlètes de l’ACPA ont réussi quelques performances intéressantes de niveau régional et inter régional. Le meilleur d’entre eux fut Antony RAMOIN (senior) qui avec 7’’52 sur 60 mètres et 24’’42 au 200 m sur piste indoor se rassure quelque peu à 2 semaines des championnats régionaux. Karl VILLAR (senior) réussit lui 7’’63 sur l’épreuve du 60 m, quant à Loïc DUCASSY, il fut chronométré en 7’’82 et 25’’02.

 

TRAIL DES SANGLIERS DE BALARUC LES BAINS

LES VETERANS AGATHOIS AUX AVANT-POSTES

 

Dimanche 27 Janvier 2013, les athlètes agathois présents au trail de Balaruc Les Bains ont brillé par leur performance. Tout d’abord sur l’épreuve du 15,3 km, John MONZO (senior) prend la 18ème place au général et la 7ème en senior masculin. Valérie MARQUET (vétéran F) prend une belle 9ème place dans sa catégorie.

Dans l’épreuve du 27,5 km, David POURRAT décroche le podium vétéran (2ème) et termine 5ème au général avec un chrono de 2h20.01. Fabrice BOUTES (vétéran) est 10ème au scratch et 4ème vétéran en 2h26.04.


PROCHAINE COMPETITION :

Championnats régionaux 800 m + 1500 m en salle à Bompas le dimanche 3 Février avec Patrick ROUSSEL qui tentera de battre le record de France du 1500 m vétéran + 65 ans, mais aussi le cadet Jérémy LAVERGNE, le junior Damien BERLAND, et le senior Mimoun ASAÏDI.

 

Photos :

              Rachid BOULAHDID (2ème), toujours aussi performant…

              Matis DELCOURT se qualifie en équipe départementale.

                 Jean Marc FLINCH, PIECE MAITRESSE DE L’EQUIPE ACPA DES VETERANS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.