Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - ATHLETISME - 3 VICTOIRES ET 1 PODIUM POUR L’ACPA

CROSS DE CARCASSONNE 3 VICTOIRES ET 1 PODIUM POUR L’ACPA   Dimanche 2 Décembre 2012, la 35ème édition du cross de la Cité s’est déroulée sur le site du complexe sportif de Mayreveille à Carcassonne, un parcours bien plus roulant que celui de la Cité et d’une meilleure lisibilité pour le spectateur. L’ACPA, présent chez […]

CROSS DE CARCASSONNE

3 VICTOIRES ET 1 PODIUM POUR L’ACPA


 

Dimanche 2 Décembre 2012, la 35ème édition du cross de la Cité s’est déroulée sur le site du complexe sportif de Mayreveille à Carcassonne, un parcours bien plus roulant que celui de la Cité et d’une meilleure lisibilité pour le spectateur. L’ACPA, présent chez les petites catégories jusqu’aux vétérans réussit à décrocher 4 podiums dont 3 victoires et 17 places dans le Top 15, soit un bilan positif avant le grand rendez vous du cross de la Tamarissière le dimanche 16 Décembre.

Les vétérans ont ouvert le bal et Jose Luis ALTUR termine second, José Luis un habitué des podiums tant sur le cross que sur les épreuves sur route, une pièce maîtresse de l’équipe des vétérans qui réussit un bon tir groupé puisque Jean Marc FLINCH est 5ème et David KERMARREC, 7ème. Jean Luc LAVERGNE, plus à l’aise sur des distances supérieures est 45ème. On attend de voir ce que donnera cette équipe lors des futurs championnats, équipe qui sera renforcée par la présence de Robert RIBEIRO, Eric DEBRUYNE, David POURRAT ou bien encore Patrick ROUSSEL, une bien belle brochette de coureurs talentueux et très expérimentés.

Sur la course féminine, Karine BRO (ACPA) prend la 27ème place au général et une belle 11ème place chez les seniors. Vanessa DEVRED termine à la 51ème place (15ème senior).

Programmée cette année en début de réunion, le cross Elite masculin permit à tout un chacun d’admirer les foulées légères et majestueuses des athlètes kényans, burundais et rwandais qui s’adjugèrent les 7 premières places du classement, le seul à résister à cette armada d’Afrique de l’est fut l’Agathois Rachid BOULAHDID qui en terminant 8ème réalise là une belle performance, d’autant plus qu’il se remet à peine d’un gros rhume.

Vers 12h30, débutèrent les courses des jeunes, à commencer par les éveils athlétiques et poussins où Emma GAYE (21ème), Emma DURAND-MAZAS (12), Dino VILLA (93), Clément GARCIA (124), Benjamin BRO (11), Looka REQUENA (26), Louis LESTOCARD (28), Ulysse AUBRIERE (126), Evans TARDY (117), Nathan ESTOURNET (55), Mik INNOCENTE (41), et Aurélie MARTIN (49) ont parfaitement réussi leur course et représenté l’école d’athlétisme de l’ACPA et il y en a un qui a encore fait mieux puisqu’il a remporté la course des Eveils Athlétiques (9 ans), forte de 158 coureurs au départ, en menant de bout en bout sans jamais se mettre en danger, une course de vieux briscard effectuée par un jeune garçon né en 2003 !!! Son nom est Antoine FERRANTI (notre photo), qu’on retrouvera avec plaisir au cross de la Tamarissière le 16 Décembre et ensuite le 6 Janvier 2013 pour les départementaux, il sera alors Poussin et à coup sûr gonflé à bloc…

Et une victoire pour l’ACPA ! et très vite, alors que les benjamins s’élançaient sur leur parcours, une autre se dessinait car le groupe des benjamins agathois était en train de monter pièce par pièce une nouvelle belle performance qui emmena le grand Géry GALTIE vers une nouvelle victoire assurée par une ultime accélération qui laissa sur place son second. Un grand bravo à ce jeune GALTIE rempli de talent mais aussi à Matis DELCOURT qui réussit là une de ses plus belles courses en prenant la 8ème place à seulement 24 secondes du leader Géry. Matis, un athlète pourvu d’une capacité d’adaptation à tout type de course et de parcours, une grande satisfaction pour ses coachs. Derrière l’ACPA réussit un beau tir groupé avec Robin TAHAR (14ème), Boris BRACH (15ème), Joan SOLIVA (18ème). En minimes filles, Aude SOLIVA est 13ème quant à Molly HARTILL, elle réussit à décrocher une belle place de 15ème !. L’ultime course de la journée permit au club agathois de rajouter une nouvelle victoire avec celle de Abdelaouhed HAMDAOUI sur la course pour tous, une victoire facile gagnée au train qui permet à Abdou d’affiner sa préparation en vue des prochaines importantes échéances sur le cross court. On notera les débuts prometteurs de la benjamine Kimberley BERNARD (26ème sur 58 participantes) et la confirmation du bon potentiel de Lucas MARTINEZ (23ème minime), et les gros progrès de Dylan Rey (benjamin).

Photos : « Antoine FERRANTI remporte le cross de Carcassonne 2012 »

              « Les Benjamins de l’ACPA… »    


CROSS DE LA TAMARISSIERE

DIMANCHE 16 DECEMBRE A PARTIR DE 11H00


Dimanche 16 Décembre 2012, va se dérouler la 9ème édition du cross de la Tamarissière (Agde).

Toutes les catégories seront présentes, des Eveils Athlétiques qui participeront à un « Parcours Kid Athlé » aux vétérans qui s’aligneront cette fois dans la course des Elites où l’on attend beaucoup de monde et quelques belles pointures comme Rachid BOULAHDID (ACPA) et chez les vétérans, l’équipe agathoise des « toujours jeunes » V1, V2 et V3 composée d’Eric DEBRUYNE, Patrick ROUSSEL, Jean Marc FLINCH, David KERMARREC, Jean Luc LAVERGNE, Robert RIBEIRO, Jose Luis ALTUR, Patrice CADRAN, David POURRAT.

Les autres catégories réservent aussi quelques belles courses et à l’approche des fêtes, les athlètes agathois auront à cœur de s’offrir leur premier cadeau en brillant à la Tama.

La cité Agathoise offre tellement d’espaces magnifiques pour les coureurs qu’il a été aisé d’imaginer un parcours de cross de début de saison qui convienne aux vrais « spécialistes ». En choisissant le camping « La Tamarissière » l’Athlétic Club des Pays d’Agde offre à nouveau des conditions idéales pour préparer les prochains championnats. Situé entre le fleuve Hérault et la Grande Bleue, le parcours est tracé à travers 15 hectares de pinède sur un terrain d’une grande souplesse.

Toutes les infos ACPA sont sur : http://acp-agde.athle.org/

00001 Antoine Ferranti ACPA 2012

00002 équipe des Benjamins de l'ACPA


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.