Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - ATHLETISME - L’ACPA AU CŒUR DE VILLE

SEMI MARATHON  DE  MARAUSSAN KARINE BRO, VICTORIEUSE EN 1H33.57  Dimanche 24 Février 2013, Karine BRO de l’ACPA a remporté l’épreuve féminine du semi marathon de Maraussan en 1h33mn57sec soit une performance de niveau régional 2 pour cette athlète qui, maintenant, vétérane, se place parmi les meilleures coureuses de fond régionales de sa catégorie. 46ème au […]

SEMI MARATHON  DE  MARAUSSAN

KARINE BRO, VICTORIEUSE EN 1H33.57 

Dimanche 24 Février 2013, Karine BRO de l’ACPA a remporté l’épreuve féminine du semi marathon de Maraussan en 1h33mn57sec soit une performance de niveau régional 2 pour cette athlète qui, maintenant, vétérane, se place parmi les meilleures coureuses de fond régionales de sa catégorie.

46ème au classement général (hommes + femmes) sur 263 coureurs bravant le vent glacial, Karine remporte là une victoire totale…férue de course à pied qu’elle est et qui compte bien poursuivre « sa quête d’absolu » en courant encore et encore.

Autres victoires, celle de Jean Marc FLINCH dans la catégorie vétéran 1 (1.17.54) et de Patrick ROUSSEL (vétéran 3) en 1h21.34, un chrono supérieur au meilleur V2 du jour !!! suivi par Patrice CADRAN, second V3 en 1h35.11; De très bons résultats pour ces toujours jeunes vétérans qui sont encore capables de réaliser des performances de très haute qualité.

En senior féminine, Vanessa DEVRED se classe 11ème en 1h51.41, encore une performance très satisfaisante pour cette Team ACPA, décidément très en forme.

Prochain rendez vous de course hors stade, le semi marathon des Pyramides à la Grande Motte, dimanche 3 Mars 2013.

INTERREGIONAUX EN SALLE

RAMOIN ET LAVERGNE : SAISON BIEN CLOSE

Antony RAMOIN (senior) et Jérémy LAVERGNE (cadet) ont participé ce weekend (23+24 Février 2013) aux championnats interrégionaux sur piste en salle à Bompas mettant, à cette occasion, un terme à leur saison hivernale.

Concernant Antony RAMOIN (photo, à gauche), il termine sa saison en salle sans avoir amélioré son record sur 60 mètres qui est de 7’’39 et en établissant ce samedi un chrono de 7’’58, il était forcément déçu mais a pleinement conscience que tout le lourd travail effectué à l’entraînement depuis Septembre paiera ce printemps, on l’espère tous… Concernant son bilan hivernal sur cette distance, son meilleur chrono reste bloqué à 7’’49.

Sur 200 mètres, il termine 4ème senior en 24’’42, soit un chrono satisfaisant quand on connait la grande difficulté à aborder à pleine vitesse les courbes d’une piste circulaire longue seulement de 166 mètres !!!

Jérémy LAVERGNE (photo à droite), bien qu’aillant réalisé une course correcte en terminant second cadet en 2’06’’35, repartit, lui aussi déçu de Bompas. Il avait, peut être, en tête de se rapprocher un peu plus des 2 minutes mais la course ne se déroula pas comme prévu, l’obligeant à se relancer en permanence, Jérémy perdit alors l’énergie nécessaire à l’emballage final ; Il n’en reste pas moins que Jérémy est en droit d’avoir de fortes ambitions pour ce printemps à commencer par une participation aux championnats de France des Pompiers qui se dérouleront cette année au mois de Juillet en Guadeloupe, une bien belle destination qui devrait lui donner des ailes, et à d’autres certainement aussi. Qualification en Avril prochain.

L’ACPA AU CŒUR DE VILLE

L’ACPA sera présent cette semaine (les 26 et 27 Février 2013) place de la Glacière à Agde dans le cadre des activités CUCS (contrat urbain de cohésion sociale) mises en place par le club agathois en collaboration avec le centre social Louis Vallière, l’objectif de l’action étant de rencontrer les jeunes des quartiers du centre ville et de les inviter à participer à des ateliers d’athlétisme divers et variés.

L’ACPA poursuivra son action en seconde semaine des vacances scolaires, soit le Mardi 5 et Jeudi 7 Mars 2013 de 15h00 à 17h00, alors Enfants, adolescents agathois, venez rencontrer, place de la Glacière, les éducateurs Marine et Dominique de l’ACPA et vous amuser à l’athlétisme. Bonne ambiance garanti.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.