Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - ATHLETISME - LAVERGNE REMPORTE LE CROSS DE VERGEZE

LAVERGNE REMPORTE LE CROSS DE VERGEZE Dimanche 24 Novembre 2013, Jérémy LAVERGNE (photo) a remporté la course des juniors masculins du cross country de Vergèze. Il était 12h08 sur le stade Stéphane Diagana de Vergèze quand Jérémy passa, ivre de joie, la ligne d’arrivée en vainqueur après une course où il dut s’armer de patience […]

LAVERGNE REMPORTE LE CROSS DE VERGEZE

Dimanche 24 Novembre 2013, Jérémy LAVERGNE (photo) a remporté la course des juniors masculins du cross country de Vergèze. Il était 12h08 sur le stade Stéphane Diagana de Vergèze quand Jérémy passa, ivre de joie, la ligne d’arrivée en vainqueur après une course où il dut s’armer de patience avant de revenir peu à peu sur le gardois Sacha Liguori, parti très vite, trop vite ! Et c’est dans l’ultime boucle que Jérémy prit les devants pour ne plus les lâcher, marquant un peu plus sa domination avec une ultime accélération à 200 mètres de l’arrivée. Jérémy remporte là son premier cross fédéral, c’est une vraie satisfaction pour lui bien sûr mais aussi pour tous ceux qui le suivent dans l’athlé. Jérémy est un athlète sérieux et méritant et il n’existe pas plus belle récolte qu’une victoire totale après tant d’efforts à l’entraînement; qui plus est, dans une épreuve qui n’est pas sa spécialité ! En effet, Jérémy cherchera en 2014 à fracasser la barrière des 2 minutes au 800 mètres, sa distance fétiche. A suivre de très près.
Dans la même course junior, Hamed LANTIH prend la 7ème place, un retour sympathique après 3 ans d’absence en cross country, un retour difficile mais, malgré tout, source d’espoir.
Jean Luc LAVERGNE, le papa de Jérémy, maintenant Vétéran 2 prend finalement une belle 3ème place dans sa catégorie, 42ème au général dans la course Elite hommes.

20 KILOMETRES DE MONTPELLIER – KARINE BRO DANS LE TOP 10 EN 1H27.33

Karine BRO a terminé 8ème féminine et 2ème vétérane des 20 kilomètres de Montpellier (24/11/2013) dans le très bon chrono de 1h27.33. Encore une grosse performance pour cette dévoreuse d’espace, qui n’en finit pas de nous surprendre !!!!

AUTRES RESULTATS :

Trois athlètes ont pris part aux départementaux en salle des Pyrénées Orientales, organisés à Bompas ce dimanche. Dorian LAIRI (minime) a remporté le concours minime du saut en hauteur avec 1,75 m améliorant au passage son propre record en salle de l’ACPA qui était de 1,70 m. Il passe aussi, enfin, sous la barrière des 7 secondes sur 50 mètres avec 6’’97.
En senior masculin, Philippe GILARDI franchit lui aussi 1,75 m au saut en hauteur, soit 10 centimètres de plus que la semaine passée à Béziers, ça monte, ça monte. Il réalise également 7’’77 sur le 60 mètres. Enfin, bien que blessé, Antony RAMOIN réalise une performance de rentrée sur 200 mètres de 24’’87. Bon rétablissement à lui.

PROCHAINE COMPETITION :

CROSS DE CARCASSONNE, DIMANCHE 1er DECEMBRE.

1 photo, légende : « Jérémy Lavergne, en vainqueur à Vergèze »
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.