Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - ATHLETISME - POINTES D’OR REGIONALES DORIAN LAIRI (2ème) A UN POINT DU TITRE !!!!

Lors de la phase régionale des Pointes d’or (championnat de triathlon), Dorian LAIRI (benjamin) est passé très près de la victoire puisqu’il termine second à un tout petit point du lozérien Baptiste Trauchessec (1er). Dorian réalise là son meilleur triathlon de l’année avec 103 points (record ACPA) grâce à une jolie performance de 7’’34 sur […]

Lors de la phase régionale des Pointes d’or (championnat de triathlon), Dorian LAIRI (benjamin) est passé très près de la victoire puisqu’il termine second à un tout petit point du lozérien Baptiste Trauchessec (1er). Dorian réalise là son meilleur triathlon de l’année avec 103 points (record ACPA) grâce à une jolie performance de 7’’34 sur 50 m (notre photo), un satisfaisant jet à 24,94 au javelot et un saut à 1,62 m au saut en hauteur, sa grande spécialité. Dorian se remémorera encore longtemps ce moment difficile où il a du négocier son sprint avec ses ultimes essais en hauteur, pressé qu’il était par les juges et encore fatigué de son 50 mètres. Il reste que Dorian enrichit encore un peu plus, son capital-expérience, avec cette nouvelle compétition réussie.

Dans la même catégorie des benjamins, Géry GALTIE est 4ème avec l’excellent total de 101 points, à égalité de point du 3ème mais battu à la différence de la meilleure cotation. Il établit sur 50 m un nouveau record de l’ACPA en 7’’05, un saut en hauteur à 1,46 m et réalise un bon 23,10 m au disque.

Les dix autres athlètes agathois qualifiés ont, pour certains, réaliser des performances pleines d’espoir comme Karim BEKKARY, qui au javelot, améliore le vieux record de l’ACPA de 1997 !!! avec un jet à 27,11 m. Réda BEKKARY (benjamin) descend son meilleur chrono sur 50 m haies à 9’’43 tout comme Yoann PAYET (benjamin) avec un très bon 8’’66. Boris BRACH (benjamin) est à 4,41 m en longueur, Matis DELCOURT (benjamin) réussit sur le kilomètre un joli chrono de 3’21’’95 et Joan SOLIVA, toujours en délicatesse avec un genou endolori, réussit à franchir 2,00 mètres au saut à la perche.

Du côté des filles, c’est Léanne DENESTEBE (benjamine) qui réalise le meilleur classement (31ème) avec 71 points au triathlon, quant à Estelle VIDAL (benjamine), elle confirme ses progrès sur 50 m haies avec 9’’32.

En minimes filles, Laura ODORICO saute 3,73 m (longueur) et Molly HARTILL triple saute à 8,32 m (ts).

Géry GALTIE et Dorian LAIRI seront présents le 30 Juin TRI MEDITERRANEE d’Aubagne où ils concouriront sous les couleurs du comité héraultais d’athlétisme dans le cadre du traditionnel match inter-comités, une compétition qui servira également de support à la finale inter-régionale des Pointes d’Or.

On retiendra aussi et surtout la bonne ambiance qui règne dans cette équipe de jeunes, où chacun se sent porté par les encouragements des autres (notre photo).

 

Autres infos : Six athlètes de l’ACPA ont participé à la seconde journée des championnats régionaux Cadets/Juniors/Seniors organisée à Agde. Camille BOUSQUET a réalisé 27’’83 sur 200 mètres améliorant ainsi son record personnel de 60 centièmes !!!, elle termine 4ème junior F à 1 centième de la médaille de bronze et réalise par la même occasion le minima pour les Pré-France du 30 Juin à Draguignan.

L’entraîneur-athlète Loïc DUCASSY (senior), après une course pleine de panache, remporte sa série du 800 mètres en 2’01’’93. Toujours sur 800 mètres, Karine BRO (senior) améliore son meilleur chrono en 2’38’’90 ainsi que le cadet Jérémy LAVERGNE (2’11’’09). Karl VILLAR est 3ème senior sur 200 m avec 23’’82 et enfin Laurie AMOUROUX franchit 1,45 m au saut en hauteur. Dernière bonne performance, celles des bénévoles de l’ACPA qui ont participé à la bonne tenue de cette manifestation régionale.

 

 

RECORD D’EUROPE DU 10 000 M POURPATRICK ROUSSEL

Si le champion Agathois étale son palmarès, il fera pâlir plus d’un sportif ! Avec ce nouvel exploit réalisé jeudi 14 juin  2012 à Vergèze à l’occasion du championnat régional, Patrick Roussel efface des tablettes à la fois le record de France du 10 000 mètres (39’32’8) qui datait de 1996 et le record d’Europe détenu par le Portugais Francesco Vincente en 36’32”29 depuis 1998.

 Parti “pour se faire plaisir et dans l’objectif de battre le record de France”, l’athlète de l’ACP Agde a tout bonnement “taper” plus haut en écartant l’ancien record d’Europe. Moins de 15 jours après avoir conquis le record de France du  5000 mètres c’est sur les 25 tours de piste (10 000 mètres) que Patrick s’est hissé sur le toit de l’Europe dans la catégorie des plus de 65 ans (M65) !! Une performance amplement méritée qui récompense un athlète de talent, combatif et  dont la détermination rime avec son calme et sa modestie coutumière.

Du grand, du magnifique Patrick Roussel ! Chapeau bas, Monsieur Roussel !

De son côté, Rachid Boulahdid, s’empare du titre de champion régional senior en 31’54”52 sur cette même distance. Laurent Vicente termine 2ème en 36’02”29.  

 

 

Photos    : (1) Un groupe ACPA soudé et performant… + (2) Dorian LAIRI décroche un nouveau podium

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.